Hi-Rez Expo 2017 – Ce que l'on retient pour Paladins

Ce week-end, le studio Hi-Rez organisait sa convention communautaire annuelle et en profitait pour esquisser l'avenir de Paladins : une nouvelle carte, un héros inédit ou encore de nouveaux modes de jeu. Tour d'horizon.

Hi-Rez Expo 2017 – Ce que l'on retient pour Paladins

Ce week-end à Atlanta, le studio Hi-Rez organisait l'édition 2017 de son Hi-Rez Expo -- un événement ayant d'abord eu pour objet d'accueillir les tournois de Smite avant de prendre un peu plus d'envergure pour devenir une vraie convention communautaire. Comme de coutume, l'événement était aussi l'occasion de glaner quelques précisions sur les projets du studio (qui annonçait par exemple le développement de SMITE Rivals ou le lancement de la bêta de SMITE Tactics) et ses projets quant à Paladins.

Bien que toujours officiellement en bêta ouverte, Paladins fait l'objet de mises à jour régulières et Hi-Rez prépare d'ores et déjà le déploiement prochain d'une nouvelle carte, Stone Keep (qu'on découvre en vidéo ci-dessous), trouvant son inspiration dans une esthétique de contes de fées et s'appuyant sur un gameplay fait de corridor tout en laissant une large place à la verticalité. La carte doit être déployée prochainement, dans le cadre du patch de bêta ouverte #41 (OB41).

StoneKeep_Presskit_02_v01-1024x576.png

Les projets du studio Hi-Rez ne s'arrêtent pas là : le développeur esquisse également de nouveaux modes de jeu, notamment PvE confrontant les joueurs à ce qui semble être des bosses (des « expériences de rencontres PvE »). Selon le studio, cet ajout de contenu PvE doit notamment permettre de renouveler le gameplay de Paladins et encourager les joueurs à utiliser les mécaniques actuelles du jeu d'une toute autre façon (« un même objet ne s'utilise pas de la même façon en PvP ou en PvE »).
Un mode « Survie » pourrait également faire son retour dans le jeu : il opposerait deux équipes de cinq joueurs, mais intégrant un système de mort permanente au cours de la partie (un personnage éliminé ne revient pas dans la partie en cours). De quoi pimenter les affrontements.

Outre les cartes et les modes de jeu, les shooters sont évidemment aussi articulés autour des héros et le studio prépare l'ajout du prochain en date, Torvald, un héros de support améliorant les points de vie ou réduisant les malus de ses alliés et dont les mécaniques de gameplay reposent sur la gestion de boucliers : il a la capacité de projeter des boucliers sur ses alliés pour les protéger, mais aussi de voler les boucliers de ses adversaires et de siphonner leurs points de vie afin de recharger ses propres protections. Un personnage de prime abord très défensif, donc, mais ayant aussi des capacités offensives de poids puisqu'il peut faire tomber les défenses adverses.
Et s'y ajoutent de nouveaux skins pour certains des personnages existants, comme Ying dont on découvre l'apparence en vidéo ou encore pour Viktor qui profitera d'un nouveau skin (Code Green Viktor) avec le déploiement du patch OB42.

On le comprend, discrètement mais sûrement, Paladins continue de s'enrichir et les joueurs semblent présents puisque la communauté est suffisamment dynamique pour que le studio Hi-Rez annonce, dans le cadre de sa convention, le lancement « en 2017 » de la première saison officielle du jeu après le Paladins Invitational.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Paladins: Champions of the Realm ?

12 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.