Conan Exiles détaille son système de construction – ce soir en livestream

Conan Exiles détaille son système de construction, l'un des trois piliers du jeu de survie, dans un nouveau journal de développement, en attendant de l'expliciter ce soir dans le cadre de ses livestreams bimensuels.

On l'a noté, Conan Exiles doit donner le coup d'envoi de son accès anticipé à la fin de ce mois de janvier. D'ici là, Funcom poursuit son tour d'horizon des principales fonctionnalités du jeu et s'intéresse aujourd'hui aux mécanismes de construction en vigueur dans le jeu -- l'un des trois piliers de Conan Exiles avec la survie et la domination des autres clans de joueurs, que le développeur en esquisse le fonctionnement dans un nouveau journal de développement.

Conan Exiles détaille son système de construction – ce soir en livestream
Ruines

On le sait, dans Conan Exiles, construire un abri s'avère nécessaire pour améliorer ses chances de survie, à la fois contre la faune locale, les autres joueurs ou encore contre les éléments climatiques (une cabane permet par exemple de se protéger des effets d'une tempête de sable, par exemple).
Au-delà des mécaniques de jeu, le développeur entend manifestement laisser une grande liberté de création au joueur : les structures peuvent être construites librement et à peu près partout, reposent sur des bases rectangulaires ou triangulaires, compter plusieurs étages ou non, à flanc de montagne ou au bord d'une falaise ou peuvent encore être améliorées (le jeu proposera initialement trois niveaux de qualité des bâtiments, depuis un simple bâtiment rudimentaire jusqu'à la forteresse de plusieurs étages et qui devrait offrir un niveau de protection élevé), en plus de pouvoir être décoré avec des meubles ou des trophées (de chasse, par exemple).

Et ces campements, qui pourront devenir de petits villages, ont évidemment aussi un rôle à jouer dans le gameplay : on y trouve les ateliers d'artisanat, les joueurs pourront y réunir les personnages qu'ils auront asservis (des gardes pour assurer la défense des lieux, des artisans pour fabriquer des objets rares, des danseurs assurant le moral des troupes et réduisant la corruption)...
On pourra également y installer des autels à l'une des quatre divinités disponibles dans la version initiale du jeu (Crom, Mitra, Set et Yog) dont on pourra invoquer les avatars afin de déchainer la puissance de son dieu sur l'ennemi -- qui pourra faire de même, à condition d'avoir le niveau de piété suffisant.

Morts vivants

Mais tout l'enjeu des campements reposent aussi sur l'affrontement de « factions » (de joueurs ou de hordes de PNJ). Les campements devraient attirer la convoitise des clans alentours, qui pourraient donc être tenté de lancer des raids et il conviendra dès lors de défendre ses possessions. Les forteresses les plus puissantes devraient offrir une certaine résistance, mais selon le développeur, les artisans sont en mesure de fabriquer des jarres explosives et aucun mur n'y résiste très longtemps. Il faudra donc compter sur des gardes PNJ mais aussi des pièges judicieusement placés qui pourront atténuer les velléités d'invasion des plus téméraires.

On le comprend, le système de construction de Conan Exiles a donc vocation à occuper les joueurs durablement (grâce à la construction d'abord, puis dans l'exploitation et la défense des villages). Et pour en apprendre davantage, le développeur organise ce soir à partir de 19h, comme un vendredi sur deux, un nouveau livestream qui a donc vocation à illustrer le système de construction du jeu.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Conan Exiles ?

36 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (47 évaluations | 0 critique)
7,5 / 10 - Très bien

31 joliens y jouent, 33 y ont joué.