Le MMO The Dawn: First War se lance sur HTC Vive

Jouable en réalité virtuelle sur l'HTC Vive, The Dawn: First War invite les joueurs à prendre possession de forteresses pour les défendre ou assaillir celles des autres joueurs. Le jeu se lance en Occident sur Steam.

Le MMO The Dawn: First War se lance sur HTC Vive

Les jeux en réalité virtuelle distribués sur HTC Vive ne sont pas encore légion et les jeux en ligne sont moins nombreux encore, mais le catalogue s'étoffe néanmoins régulièrement et The Dawn: First War s'y ajoute. Le « MMO » vient d'être lancé sur Steam en version commerciale, pour un peu moins de 10 euros.

On découvre un titre hybride plaçant le joueur dans la peau d'un seigneur de guerre. Par voie maritime, les joueurs débarquent sur un continent inconnu (qu'on nous présente comme totalement ouvert) abritant seulement quelques ruines. Les joueurs ont vocation à se les approprier, à les fortifier et à cacher leurs trésors dans le sous-sol du lieu. Ces forteresses deviennent autant de donjons à défendre (en y plaçant des pièges, des monstres, etc.) que les autres seigneurs de guerre pourront tenter de conquérir pour en piller les ressources.
On comprend les mécaniques de gameplay de The Dawn: First War : chaque joueur peut être un défenseur (de sa propre forteresse) ou un assaillant (des forteresses adverses), sur le modèle d'un Orcs Must Die, par exemple. Mais dans l'univers de The Dawn, les joueurs peuvent aussi se rallier à un autre seigneur de guerre, en tant que mercenaire, pour défendre ou assaillir des forteresses afin de s'en partager les butins.
Si le développeur (chinois) est inconnu au bataillon en Occident, on pourra donc se forger un premier avis sur le gameplay en réalité virtuelle du titre via la version distribuée en Occident sur Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Dawn: First War ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.