Oculus VR fait les yeux doux à The Eye Tribe

Les technologies de réalité virtuelle sont en perpétuelle évolution et Oculus VR s'offre la startup The Eye Tribe, spécialisée dans les technologies de captation du regard de l'utilisateur en vue d'améliorer l'affichage de ce qui est spécifiquement observé.

The Eye Tribe

Encore jeunes, les technologies de réalité virtuelle ont vocation à se perfectionner progressivement et tous les acteurs du secteur s'y attèlent, notamment via l'acquisition de studios spécialisés. Après Google qui annonçait en octobre dernier s'être offert la startup Eyefluence, spécialisée dans le développement de technologies capables de lire les mouvements du regard des utilisateurs de casque 3D pour les traduire en action dans l'univers, Oculus VR adopte une stratégie similaire et confirme à TechCrunch l'acquisition récente de The Eye Tribe, autre jeune studio, danois, spécialisé dans l'eye-tracking (en réalité virtuelle, mais aussi sur écran, que ce soit sur ordinateur ou plateformes mobiles -- le studio commercialise déjà un kit de traking pour ordinateur destiné aux développeurs, pour moins de 100 dollars).

Si le studio ne précise pas le montant de l'opération, ni même ses projets avec The Eye Tribe pour l'Oculus Rift, on imagine aisément l'attrait que le studio peut représenter. The Eye Tribe conçoit en effet des technologies visant à capter le regard de l'utilisateur, de sorte d'améliorer à la volée le rendu de ce que l'utilisateur regarde plus spécifiquement -- via un point de focal. De quoi améliorer les performances d'affichage et réduire les effets de nausée (l'affichage est parfait là où l'utilisateur regarde et le reste est délaissé pour économiser les ressources), mais aussi contribuer à l'immersion de l'utilisateur (lors d'échanges entre plusieurs utilisateurs, la technologie peut retranscrire à l'écran les centres d'intérêts immédiats des uns et des autres).

Réactions (1)

Afficher sur le forum