Chronique e-sportive (19) : la saison des transferts bat son plein

La phase de transferts ouverte après le Boston Major est en cours et les derniers jours ont connu leur lot d'annonces et de révélations.

En Occident

Natus Vincere bouleverse son schéma habituel : finis les squads remplis de joueurs d'ex-URSS, l'équipe ukrainienne s'ouvre désormais à des joueurs ouest-européens. Seuls Dendi et GeneraL restent du noyau précédent, tandis que deux joueurs (et demi) extérieurs à la zone arrivent. Pajkatt intègre Na`Vi en tant que nouveau carry et capitaine, après près d'un an d'absence comme joueur et plusieurs années loin du top mondial. Le duo de supports nouvellement formé est quant à lui constitué de Biver, un Danois qui a joué dans quelques équipes de second plan depuis le début 2015, et rmN-, un Russo-Allemand qui a une longue expérience au sein des équipes CIS T2 (dernièrement chez Fantastic Five). Il est difficile de savoir si cette version internationale de Na`Vi pourra réussir.

Si Na`Vi est la grande nouvelle de la semaine en Occident, il faut aussi mentionner que les finalistes de Boston, Ad Finem, ont annoncé rester ensemble - ce à quoi l'on pouvait légitimement s'attendre par ailleurs. Escape Gaming, après avoir perdu KheZu il y a déjà quelques temps, s'est séparée de son support YapzOr, seuls trois joueurs demeurent pour l'instant dans la line-up. On peut enfin mentionner que fn a quitté Vega Squadron, qui n'a donc plus de position 1, et que l'équipe américaine FDL s'est dissoute.

 

En Asie

Du côté chinois, il y a eu quelques petits mouvements : fy retrouve son binôme de jadis Fenrir (mais aussi son capitaine de 2014, r0tk) en basculant chez VG.J. Il reste donc au sein de la structure Vici Gaming, mais ne sera manifestement pas capitaine, pour la première fois depuis plus de deux ans. fy remplace hym, qui prend sa place chez VG, tandis que Nono est remplacé au poste de mid de VG.J par Freeze, un joueur qui a fait plusieurs équipes secondaires de la structure EHOME. Nono, pourtant considéré comme l'un des mids les plus prometteurs de la nouvelle génération la saison dernière, ne parvient pas à se faire accepter au sein d'une équipe durablement.

Pour terminer, on relèvera le retour de la structure thaïlandaise MiTH.Trust sur Dota 2 après quasiment deux années d'absence : une nouvelle équipe a été formée, avec des joueurs inconnus jusque-là sur la scène internationale.

 

Il ne reste plus qu'un jour aux équipes pour annoncer les départs de joueurs. Elles disposeront ensuite de deux semaines pour compléter les line-ups avec des arrivants. Du côté des compétitions... il n'y a pas eu grand chose à relever cette semaine, et la suivante sera probablement du même acabit.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (624)

Afficher sur le forum