Un cataclysme en apothéose des 15 ans de RuneScape

Prévue pour faire son arrivée sur les serveurs la semaine prochaine, la quête "Le final de Sliske" est la dernière étape d'une série d'aventures lancée voilà maintenant plus de trois ans, qui permettra aux joueurs d'aider à déterminer le nom de celui qui mettra la main sur la Pierre de Jas et son pouvoir suprême.

Les dieux de l'univers de RuneSape sont en guerre depuis fort longtemps, mais cette bataille touche bientôt à sa fin, puisque la quête qui est censée conclure cet affrontement titanesque, dans lequel se sont retrouvés embrigadés bon gré mal gré les joueurs payant un abonnement, fera son apparition sur les serveurs dès la semaine prochaine. En effet, la quête "Le Final de Sliske" viendra mettre fin à un arc narratif qui aura été distillé sur les trois dernières années par le développeur Jagex, avec la complicité de ses joueurs, mais comme toute bonne série, bien évidemment, cette dernière étape ouvrira la porte sur l'un des fameux scénarios prévus pour le jeu pour le courant de l'année 2017.

Ce quinzième anniversaire de RuneScape fut marqué par de nombreuses fins, puisque la guerre des dieux n'est pas la première série de quêtes s'étalant sur plusieurs années à recevoir sa dernière étape en cette année de jubilé : en effet, un peu plus tôt, c'était la série de quêtes du Myrèque qui avait enfin pris fin après pas moins de douze années d'ajouts continus.

Grâce à la quête de Sliske, les joueurs verront enfin le résultat de quasiment trois ans de travail, puisqu'elle tiendra compte des décisions qu'ils auront prises tout au long de ces trois années de quêtes pour enfin leur montrer leur fin, qui dépendra parfois d'une décision complètement anodine prise il y a des mois, et qui sera certainement différente par certains aspects de celle de leurs compagnons de jeu. Les dieux survivants de RuneScape s'affrontent pour prendre le contrôle de la Pierre de Jas, une source de pouvoir formidable, et vous découvrirez qui vos efforts ont favorisé... ou non.

Bien évidemment, la quête sera rejouable pour découvrir les autres fins, mais seule votre première expérience sera gardée en mémoire pour la suite des événements, puisque cette quête de fin se veut aussi le prélude d'un nouveau chapitre, qui sera vraisemblablement l'un des scénarios prévus pour 2017 par Jagex.

Rendez-vous donc la semaine prochaine sur les serveurs si vous voulez découvrir la fin de votre épopée.


  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (81 évaluations | 7 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 148 y ont joué.