My.com reprend Armored Warfare, Obsidian Entertainment licencie - MàJ

Le groupe russe My.com, qui édite Armored Warfare, reprend le développement du jeu d'affrontements de tanks. En conséquence, le développeur historique du jeu, Obsidian, procède à une vague de licenciements.

My.com reprend Armored Warfare, Obsidian Entertainment licencie - MàJ

En bref. Avec manifestement l'ambition de concurrencer les ténors du secteur (World of Tanks et War Thunder), on se souvient que le studio russe My.com s'associait à l'Américain Obsidian Entertainment pour développer Armored Warfare, le jeu d'affrontements de tanks. Et si Armored Warfare n'a manifestement pas rencontré le même succès commercial que ses principaux concurrents, le jeu affiche néanmoins quelques originalités (comme son contexte contemporain ou son mode PvE).
Aujourd'hui, le groupe My.com procède néanmoins à une restructuration visant à reprendre le développement du jeu en interne, impliquant des licenciements chez Obsidian, confirmés par le CEO Feargus Urquhart dans les colonnes de Gamasutra -- à une période particulièrement peu heureuses, quand bien même ce type de nouvelles ne l'est jamais.

Cette semaine, nous avons fait savoir à certains de nos développeurs assignés à Armored Warfare qu'ils ont vocation à être licencié en début d'année prochaine. L'éditeur d'Armored Warfare a décidé de migrer une partie du développement du jeu au sein de sièges, à Moscou. Nous restons extrêmement fiers d'Armored Warfare et de tout le travail que nous avons et nous continuons à réaliser. Aucun autre produit d'Obsidian n'est affecté par cette évolution. Nous souhaitons le meilleur aux équipes concernées et nous travaillons avec elles pour leur trouver un nouveau foyer avec d'autres développeurs.
***

Mise à jour : par voie de communiqué, My.com précise la restructuration en cours de l'équipe de développement d'Armored Warfare. Le studio Obsidian continuera d'intervenir notamment sur le game design du jeu (« l'orientation du développement, l'équilibre des véhicules, le système de tier des véhicules), mais la création de cartes et de tank sera confiée à « un studio de développement interne », qui contribue déjà à « la création de contenu d'Armored Warfare ».
Plus concrètement, l'équipe de développement du jeu de tanks s'attèle à un rééquilibrage global d'Armored Warfare (dans la mise à jour « Balance 2.0 » attendue prochainement dans le jeu), visant à repenser l'équilibrage et la puissance des tanks selon leur niveau respectif. Manifestement, Obsidian assurera l'esprit de ce rééquilibrage quand les équipes moscovites de My.com se chargeront de concevoir les prochains véhicules d'Armored Warfare.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Armored Warfare ?

11 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

9 joliens y jouent, 10 y ont joué.