Rumeur: Crytek à nouveau en difficulté financière

Le développeur allemand serait en défaut de paiement pour une partie de ses employés depuis plusieurs mois.

Le développeur et éditeur allemand Crytek, connu pour être le créateur original de la licence Far Cry mais également et surtout le développeur du moteur CryEngine, serait à nouveau en forte difficulté financière d'après de multiples témoignages d'employés qui ont déclaré dans les médias ainsi que sur Reddit ne pas avoir été payé depuis plusieurs mois.

En juin 2014 déjà, Crytek s'était retrouvé dans une situation de non-paiement de ses employés du studio Crytek UK, alors en cours de développement sur Homefront : The Revolution. Bien que le studio ai démenti les rumeurs, cette période fut finalement soldée par une revente du studio Crytek UK à son éditeur Deep Silver, qui le renomma Dambuster Games. Une autre société permit à l'époque de remettre Crytek sur le droit chemin: Amazon, qui investit plusieurs dizaines de millions de dollars afin d'utiliser la base du moteur CryEngine pour son propre moteur de jeu Lumberyard.

Cette nouvelle vague d'informations indique des problèmes principalement centrés sur le studio bulgare Crytek Black Sea qui dirige le développement du MOBA Arena of Fate. Plusieurs sources indique que Crytek chercherait à revendre le studio en question afin de sortir de ses troubles financiers.

Source : http://letsplayvideogames.com/2016/12/report-crytek-employess-unpaid-for-months-black-sea-studio-up-for-sale/

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

11 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (20 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen