Battlerite en free-to-play... fin 2017

En septembre dernier, Stunlock lançait l'accès anticipé de Battlerite. Le studio précise aujourd'hui que le lancement de la version free-to-play est prévue pour fin 2017, le temps de peaufiner et enrichir le contenu du jeu d'arène.

Battlerite en free-to-play... fin 2017

En septembre dernier, le studio Stunlock donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de Battlerite -- accessible à tous pour peu qu'on débourse un peu moins de 20€ sur Steam, en attendant une exploitation prévue en free-to-play.
Les joueurs sans le sou devront néanmoins se montrer patients puisque selon le développeur aujourd'hui, la date de ce lancement de Battlerite n'est pas prévue avant « fin 2017 ».

Pour expliquer ce délai, le studio indique avoir de grands projets pour Battlerite -- qui par ailleurs rencontre un certain succès auprès des joueurs. À court terme, le studio prévoit ainsi une refonte du système de matchmaking, l'ajout d'un nouveau champion et plusieurs mises à jour visant à simplifier la vie des joueurs.
On retient surtout que les fonds engrangés grâce à l'accès anticipé permettent à Stunlock d'envisager l'avenir de Battlerite à long terme : le studio indique recruter pour augmenter ses capacités de développement, promet de nouvelles fonctionnalités, des améliorations des fonctionnalités existantes et des mises à jour de contenu régulières (comme « de nouveaux champions ou des arènes plus grandes »).
On jugera sur pièce le moment venu, mais d'ici là, on retiendra néanmoins que Battlerite est manifestement jugé par le développeur comme un succès commercial (Stunlock revendique 400 000 copies vendues) : malgré le cout de l'accès anticipé, le jeu suscite suffisamment d'engouement pour peupler les serveurs, sans qu'il soit besoin d'opter dès maintenant pour un modèle free-to-play.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlerite ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 7 y ont joué.