SuperData: League of Legends, Battlefield 1 et Pokemon Go dominent les ventes digitales en octobre

La société d'analyse SuperData estime les jeux ayant représenté les plus grands revenus digitaux en octobre 2016.

Si les ventes de jeux en magasins sont comptabilisées publiquement par des firmes indépendantes en France, en Angleterre ou aux Etats-Unis, quand il s'agit de revenu numérique il faut souvent s'en tenir à des estimations.

La firme SuperData estime ainsi les résultats en revenu numérique (vente digitale, microtransactions et abonnement) sur le mois d'octobre 2016, et montre une croissance de 14% par rapport au même mois l'année dernière, principalement porté par le lancement de nombreux nouveaux titres tels que Battlefield 1, Gears of War 4, TitanFall 2 ou encore Civilization VI.

Sur PC, League of Legends reste numéro 1 mondial en octobre, suivi par le FPS free-to-play CrossFire et un World of Warcraft boosté par le récent lancement de son extension Legion. Sur console, Electronic Arts s'accorde les deux premières places avec Battlefield 1 en tête suivi par FIFA 17 et Mafia III, tandis que sur mobile Pokémon Go semble indétrônable malgré l'arrivée de l'automne, suivi par Clash Royale et Monster Strike.

Le rapport public peut être trouvé par ici.

Source : https://www.superdataresearch.com/us-digital-games-market/

  • En chargement...