Guardians of Ember en accès anticipé à partir du 13 décembre

Signé par le studio Runewaker (Runes of Magic, Dragon's Prophet), Guardians of Ember sera lancé en version occidentale et en accès anticipé le 13 décembre prochain sur Steam. De quoi commencer à se forger un avis concret sur le MMO Hack'n'Slash.

Guardians of Ember en accès anticipé à partir du 13 décembre

Les joueurs en ligne connaissent bien le studio Runewaker, à qui l'on doit notamment les MMORPG Runes of Magic ou Dragons Prophet. Début 2015, le studio taiwanais faisait néanmoins une (petite) entorse à ses habitudes et annonçait le développement de son nouveau projet, Embergarde (renommé Guardians of Ember en Occident), un titre hybride trouvant son inspiration dans les canons du MMO mais aussi du Hack'n'Slash.
Le jeu sera distribué en Occident par le jeune studio Insel Games, qui annonce aujourd'hui la date de lancement de l'accès anticipé du titre : Guardians of Ember sera disponible sur Steam à partir du 13 décembre prochain.

Un lancement qui permettra de mieux appréhender le contenu du jeu. Pour mémoire, Guardians of Ember intègre des mécaniques traditionnelles de hack and slash (des archétypes de personnages à spécialiser notamment grâce à un système bi-classage et de multiples compétences à débloquer, des cohortes de monstres à estourbir ou encore une vue isométrique), mais aussi de MMO puisque le jeu invite à explorer un vaste monde composé de zones aux atmosphères très différentes et regorgeant de quêtes, des donjons aléatoires à nettoyer, un système d'artisanat permettant de personnaliser son équipement ou encore des mécanismes de housing.
Un lancement qui doit aussi être l'occasion de commencer à appréhender plus concrètement la façon dont le jeu sera exploité par Insel Games dans la mesure où le jeune studio tout juste installé à Malte s'est pour l'instant illustré en exploitant commercialement les versions occidentales de jeux moribonds en Asie, et que pour assurer une traduction allemande de Guardians of Ember (en plus de sa version anglaise originale), Insel Games a dû recourir à une campagne de levée de fonds sur IndieGogo. À chacun de déterminer, à partir du 13 décembre prochain donc, s'il faut y voir les débuts prometteurs d'un jeune studio ou au contraire la tentative laborieuse d'éditer un jeu sans en avoir réellement les moyens.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guardians of Ember ?

3 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.