Ark: Survival Evolved esquisse sa mise à jour Tek Tier

En attendant le lancement commercial d'ARK après plusieurs mois d'accès anticipé, le studio Wildcard esquisse la prochaine mise à jour majeure du jeu de survie : le Tek Tier, débloquant des technologies futuristes.

Bientôt dans ARK: Survival Evolved, les Obélisques futuristes qui flottent dans les airs vont prendre tout leur sens avec le TEK Tier, un nouveau niveau technologique à venir avec la première d'une longue série de mises à jour attendues d'ici à la sortie de la version 1.0 du jeu de survie, après des mois d'accès anticipé. Le studio Wildcard précise le contenu de la mise à jour dans la dernière édition de PCGamer.

Le TEK Tier est présenté comme une nouvelle technologie avancée qui va être introduite dans le système d'artisanat d'ARK, récompensant les joueurs les plus investis -- qui pourront en profiter et se prendre pour un Power Ranger bénéficiant des équipements des Starship Troopers. Parmi les objets qu'on pourra découvrir avec cette première mise à jour, qui devrait arriver dans les prochaines semaines, se trouvent l'armure Tek, le fusil Tek et le casque Giga -- avec un imposant canon laser sur la tête du T-Rex.

Chacune des nouvelles pièces de la technologie Tek bénéficie d'une ou deux puissantes capacités afin de les rendre attractives pour autre chose que leur esthétique. Le casque Tek a un HUD pratique puisqu'il permettra de faire ressortir en surbrillance les créatures et les autres joueurs avec un système de coloration basé sur leur niveau de dangerosité (hostiles, neutres ou amis). Un mode « vision nocturne » l'accompagne également afin de pouvoir profiter du système de jour et nuit. Les gants Tek rendent les coups de poing surpuissants, pouvant projeter des hommes dans les airs. L'armure de torse Tek intègre un jetpack permettant de voler. Le pantalon accompagnant l'ensemble permet de courir très vite à travers toute la carte. Tous ces équipements sont destructibles.
Dernière capacité qui devrait plaire : le joueur peut choisir la couleur de son armure grâce à un système d'éclairage d'armure de type LED !

Autre nouveauté des plus intrigantes du Tek Tier, surtout pour les joueurs de longue date : les bases sous-marines !
Elles doivent arriver dans le jeu dans une autre mise à jour, en début d'année prochaine et feront parties du Tek Tier. En attendant leur déploiement, ces bases maritimes se dévoilent via une première image : on y découvre plusieurs éléments qui seront introduits lors de la mise à jour comme une armure cybernétique pour le Mosasaure.
Pour mémoire, il s'agit d'éléments qui faisaient partie de la liste de fonctionnalités prévues pour le lancement d'ARK et à défaut d'un lancement durant l'accès anticipé, elle s'annonce pour la sortie commerciale.

Ark: Survival Evolved esquisse sa mise à jour Tek Tier

Les nouvelles technologies tek sont particulièrement puissantes et pour assurer un certain équilibre de gameplay, elles ne devront pas être utilisées à la légère. En effet, chaque capacité et fonction nécessitent une ressource que l'on appellera « Elément », très rare, que les joueurs ne pourront obtenir qu'en terminant les défis ultimes...
En attendant le déploiement de la mise à jour, d'autres détails devraient être dévoilés dans les semaines et mois à venir.

Source : https://twitter.com/pcgamer/status/796761132128239616

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.