Total War Arena ressort de l'ombre, distribué par la « Wargaming Alliance »

Très discret depuis près d'un an, Total War Arena (la déclinaison free-to-play de la licence) ressort de l'ombre à l'occasion d'un partenariat stratégique entre le développeur Creative Assembly et le groupe Wargaming qui distribuera le jeu de stratégie sur sa plateforme.

Total War Arena ressort de l'ombre, distribué par la « Wargaming Alliance »

Si Total War Warhammer occupe manifestement le devant de la scène de la licence Total WAR, la franchise compte nombre d'opus (dont plusieurs en développement), incluant Total War Arena -- déclinaison « online » et « free-to-play » de la licence, opposant deux équipes de dix généraux (pour autant de joueurs) chacun aux commandes de leurs troupes respectives.
On se souvient que le jeu se dévoilait il y a plus de deux ans en alpha, évoluait en bêta l'année dernière... avant que les serveurs de tests ne ferment leurs portes au début de cette année pour permettre à Creative Assembly « de préparer la bêta ouverte ». Depuis, le jeu se fait particulièrement discret et ressort de l'ombre aujourd'hui à l'occasion d'un « partenariat stratégique » entre Creative Assembly (le développeur), Sega (l'éditeur) et Wargaming, qu'on connait pour être à l'origine de la très populaire série des World of Tanks, Warplanes et Warships.

Fort de ses 100 millions de comptes inscrits, le groupe Wargaming initie aujourd'hui la « Wargaming Alliance », un programme de distribution de jeux signés par des développeurs tiers, sur sa plateforme et à destination de ses joueurs. Et le premier titre à en profiter sera Total War Arena -- de quoi assurer des serveurs suffisamment pleins pour permettre l'organisation d'affrontements d'envergure.
Le trio ne précise pas de planning (de relance de la bêta, puis de lancement en free-to-play), mais l'opération a le mérite de confirmer que Total War Arena reste bien d'actualité (on s'en doutait puisque l'été dernier, Creative Assembly annonçait recruter pour en renforcer l'équipe de développement) et qu'il devrait donc tôt ou tard de nouveau accueillir les joueurs sur ses serveurs. Gageons qu'au cours des derniers mois, Creative Assembly aura pris le temps d'optimiser son jeu en ligne de stratégie tant techniquement qu'en terme de gameplay -- on sera donc curieux de le (re)découvrir prochainement.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Arena ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant