BlizzCon 2016 - le cofondateur Allen Adham de retour chez Blizzard

En 1991, Allen Adham contribuait à la création de Silicon & Synapse (qui deviendra Blizzard Entertainment) avec Mike Morhaime et Frank Pearce, avant de quitter le studio en 2004. Il y est aujourd'hui de retour pour « explorer de nouvelles idées ».

BlizzCon 2016 - le cofondateur Allen Adham de retour chez Blizzard

En 1991, Allen Adham, Mike Morhaime et Frank Pearce fondaient un petit studio de développement, Silicon & Synapse, qui deviendra plus tard Blizzard Entertainment. Mike Morhaime est aujourd'hui président de Blizzard, Frank Pearce assure la production des titres clefs du studio et il y a douze ans, Allen Adham quittait Blizzard et le post de lead designer de World of Warcraft (avant la sortie du MMORPG) pour travailler dans la finance... et annonçait récemment que c'était là la pire erreur de sa carrière, qu'il regrettait depuis dix ans.

Une erreur manifestement réparée aujourd'hui puisque dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2016, Mike Morhaime annonce le retour d'Allen Adham au sein de la société, en tant que vice-président senior. Son rôle précis reste encore relativement nébuleux, mais il aura vocation à « explorer de nouvelles idées et chapeauter la création de nouveaux projets chez Blizzard ».


  • En chargement...