BlizzCon 2016 - Aider l'IA Alpha Go à apprendre à jouer à StarCraft II

Après avoir vaincu les meilleurs joueurs de go, l'intelligence artificielle conçu par DeepMind s'intéresse manifestement à la stratégie de StarCraft II. L'IA a vocation à apprendre à partir des parties des joueurs.

On se souvient que voici quelques mois, les équipes du studio DeepMind (appartenant à Google), spécialisée dans la conception d'intelligence artificielle, défiait l'un des meilleurs joueurs mondiaux du jeu de Go. La machine avait appris à jouer au jeu de go et à s'adapter aux mouvements de son adversaires, voire à improviser.
On se souvient tout autant qu'après la victoire de l'IA sur le joueur humain, on s'interrogeait sur la prochaine étape et le prochain défi lancé à la machine. Et à l'époque, en Corée, certains imaginaient un match opposant la machine aux meilleurs joueurs de Starcraft 2 (une référence en Corée plus que n'importe où ailleurs dans le monde).

Dans le cadre de la BlizzCon 2016, Mike Morhaime annonce un partenariat avec DeepMind : les chercheurs auront accès à certaines des composantes du jeu de stratégie pour étudier les stratégies mises en place par les joueurs, de sortes que les IA puissent aussi apprendre à jouer au jeu de stratégie -- pour un jour défier les joueurs ? D'ici là, les joueurs qui joueront en ligne contribueront à alimenter la base de connaissances de DeepMind. En attendant que la machine surpasse le joueur ?

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de StarCraft II - Legacy of the Void ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur