Pokémon Go propulse Pokémon Soleil & Lune vers le succès

Nintendo annonce des précommandes historiques pour le nouveau jeu pokémon sur 3DS, porté par le regain de popularité initié par Pokémon Go.

S'il y a eu beaucoup de débat sur qui profite vraiment du succès mondial de Pokemon Go (Niantic Labs ? Google ? Nintendo ? The Pokémon Company ?), il est certain que le jeu de réalité augmenté pour smartphone a créé un regain d'intérêt envers la franchise entière, comme en témoignent des ventes de merchandising en très forte hausse.

Mais si Nintendo n'est ni l'éditeur ni le développeur du jeu mobile, l'éditeur japonais tire tout de même son épingle du jeu car cette nouvelle popularité a porté les sorties de Pokémon Soleil et Lune vers un succès certain. Ainsi, Nintendo of America a annoncé via Twitter que le titre de 3DS attendu le 18 novembre était désormais le jeu le plus précommandé de l'histoire de Nintendo, et que sa démo était également la démo 3DS la plus téléchargée.

Pokémon Go propulse Pokémon Soleil & Lune vers le succès

Nintendo ne se cache pas de ce lien, bien au contraire: lors de sa conférence aux investisseurs, l'éditeur a démontré que les ventes de jeux Pokémon avaient fortement augmenté (plus que doublé) dès la sortie de Pokémon Go...

20161027_032524.png

... et a même indiqué que le succès de Pokémon Go avait également fait augmenter les ventes de consoles 3DS.

20161027_032641.png

Nintendo se frotte les mains de ce succès, et espère que la sortie prochaine de Super Mario Run sur iOS aura un succès similaire sur les ventes de jeux Mario et consoles... notamment à l'approche de la Nintendo Switch fraîchement annoncée.

Source : http://www.siliconera.com/2016/10/27/pokmon-go-helped-3ds-hardware-pokmon-series-sales/

Cette actualité provient de notre univers Pokémon.

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pokémon ?

46 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien

90 joliens y jouent, 116 y ont joué.