“Weird Al” Yankovic assurera le concert de clôture de la BlizzCon 2016

Chaque année, la BlizzCon s'achève avec un concert. Après Linkin Park l'année dernière ou Metallica en 2014, c'est (le nerd) "Weird Al" Yankovic qui assure le concert de clôture de la convention communautaire de Blizzard.

“Weird Al” Yankovic assurera le concert de clôture de la BlizzCon 2016

Si, lors des premières éditions de la BlizzCon, le concert de clôture de la convention de Blizzard était assuré par les employés du studio, l'événement s'est progressivement institutionnalisé pour accueillir des groupes (parfois) majeurs de la scène rock -- Metallica en 2014 ou Linkin Park l'année dernière, mais aussi Ozzy Osbourne (en 2009), Tenacious D (2010) ou les Foo Fighters (2011), entre autres.

Cette année, les 4 et 5 novembre, Blizzard organise la dixième édition de sa convention et c'est "Weird Al" Yankovic qui assurera le concert de clôture de la BlizzCon 2016. Le chanteur n'a sans doute pas tout à fait la même notoriété que ses prédécesseurs (il s'est notamment fait connaître grâce à ses détournements de hits mondiaux), mais signe néanmoins 14 albums, revendique le gain de quatre Grammy Awards et se prend assez peu au sérieux. Il se dit surtout « particulièrement satisfait de produire, pour la première fois, devant un public aussi nerd » qu'il l'est lui-même. On ne manquera donc pas de le croiser aussi sur les bornes de jeux de la convention, avant qu'elle ne s'achève donc avec son concert.
Pour les fans, Blizzard rappelle que les billets virtuels de la BlizzCon permettent de suivre le concert en streaming -- au même titre que les conférences de la convention.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de BlizzCon 2016 ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen