Gwent donne le coup d'envoi de sa (longue) bêta

Après deux tests de charge le mois dernier, Gwent lance sa bêta fermée. Une véritable phase de tests, devant durer jusqu'au printemps prochain et pouvant influencer les évolutions du jeu. Les premières invitations ont été envoyées.

Gwent donne le coup d'envoi de sa (longue) bêta
BattleScreen_2.10.jpg

Après avoir éprouvé la stabilité de ses serveurs dans le cadre de deux tests de charge successifs fin septembre dernier, le studio CD Projekt donne finalement le coup d'envoi de la bêta fermée de Gwent, son jeu de cartes à collectionner inspiré de celui auquel on pouvait jouer dans The Witcher 3: Wild Hunt.
Depuis hier soir, les heureux possesseurs d'un accès peuvent donc découvrir le jeu sur PC (via la plateforme GoG) ou Xbox One (via le Xbox One Game Preview program de Microsoft et pour peu qu'on dispose d'un abonnement Xbox Live Gold), en attendant une version PlayStation 4 à venir ultérieurement, avec l'objectif de tester les mécaniques de jeu mais aussi sa localisation, notamment en français (en plus des versions anglaise, polonaise, russe, allemande et portugaise).

Mais ce qu'on retient peut-être plus spécifiquement, c'est notamment que cette bêta se veut une vraie période de tests. Elle a vocation à durer au moins jusqu'au printemps prochain, voire davantage si les retours des joueurs l'imposent, et vise donc à collecter l'avis des joueurs pour éventuellement faire évoluer le gameplay de Gwent.
On note tout autant qu'au cours des tests, la boutique du jeu sera également ouverte (sur PC uniquement) pour tester le modèle économique de Gwent et que tous les achats enregistrés lors de la bêta seront conservés et restitués à la sortie commerciale du jeu. Le studio CD Projekt indique être actuellement en train d'expédier les premières vagues d'invitations à la bêta et d'autres ont vocation à suivre régulièrement au cours des semaines et mois à venir. Et pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gwent ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur