Hi-Rez annonce SMITE Tactics, jeu tactique dans l'univers de SMITE

Après SMITE ou Paladins, le studio Hi-Rez annonce le développement de SMITE Tactics, un jeu en ligne tactiques jouable au tour par tour, reposant sur l'affrontement stratégique des divinités de SMITE et de leurs troupes.

On connait notamment le studio Hi-Rez pour être à l'origine du MOBA SMITE ou du hero shooter Paladins. Depuis quelques jours, le développeur promettait l'annonce de son prochain jeu et on découvre aujourd'hui SMITE Tactics, un jeu en ligne tactique, jouable au tour par tour et s'appuyant sur l'univers de SMITE.

Hi-Rez annonce SMITE Tactics, jeu tactique dans l'univers de SMITE

Dans SMITE Tactics, le jeu se déroule en deux temps : le joueur commence par composer une armée, notamment à l'aide de cartes à collectionner, regroupant des troupes et les divinités (de SMITE) qui les mèneront au combat. Selon le développeur, chaque unité dispose de capacités qui lui sont spécifiques et qu'il faudra évidemment exploiter judicieusement sur le champ de bataille pour en décupler les effets.
La deuxième phase du jeu repose sur l'affrontement en lui-même : initialement, SMITE Tactics a été pensé comme un jeu de plateau (sur table), avant d'être adapté en version numérique. Le gameplay se veut stratégique, que ce soit dans le placement des troupes ou dans l'utilisation de leurs capacités, le titre est par ailleurs jouable au tour par tour, au clavier, à la souris ou à la manette. Dans les modes compétitifs, deux joueurs peuvent s'affronter dans le cadre de duels (le développeur promet des parties classées) ; et le titre intègre aussi des modes « aventures » confrontant le joueur à une IA.

Actuellement en développement, SMITE Tactics est attendu en bêta avant la fin de l'année. D'ici là, les inscriptions aux futures phases de tests sont ouvertes à cette adresse. Avis aux stratèges.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SMITE Tactics ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant