Hide and Shriek dévoile sa date de sortie

Bien que le développement du jeu est connu depuis longtemps, sa nature n'a été dévoilée que très récemment, peu de temps avant sa sortie pour la période d'Halloween. Si le contenu reste encore flou malgré une vidéo de gameplay, la date de sortie est désormais connue.

Hide and Shriek dévoile sa date de sortie

Depuis sa réorganisation pour raisons économiques, Funcom a arrêté les MMO. A la place, ils se consacrent au développement de jeux de "petites" et "moyennes" envergures (par rapport à l'envergure des MMO dont ils avaient l'habitude). Si leur premier jeu de "moyenne" envergure, Conan Exiles, est attendu pour le début de l'année 2017 en accès anticipé, ils sont sur le point de sortir leur second jeu de "petite" envergure.

Le premier, The Park, sorti pour Halloween 2015, était une expérience narrative prenant place dans l'Atlantic Park, le parc d'attraction de la Côte Sauvage bien connu des joueurs de The Secret World. Si l'expérience était intéressante et permettait aux développeurs de faire leurs premiers pas sur l'Unreal Engine, le résultat était malheureusement un peu court et trop linéaire pour le prix d'entrée demandé.

Le second jeu de "petite" envergure, Hide and Shriek, a été dévoilé il y a deux semaines seulement (bien qu'on sache depuis des mois qu'un titre était en développement) et se dote désormais d'une date de sortie : le 25 Octobre 2016. Voulant toujours proposer une expérience dans l'esprit d'Halloween, ce nouveau titre propose un affrontement 1v1 en ligne dans lequel l'objectif est de surprendre son adversaire afin de lui faire peur.

Si on sait toujours peu de choses sur le gameplay du titre malgré cette nouvelle vidéo pourtant sensé le présenter, on constatera tout de même qu'ils auront évité les erreurs du premier avec un titre qu'on peut réellement qualifier de jeu, qui propose de la rejouabilité et le tout à un tarif contenu : proposé 6€ sur Steam, il est en promotion à -20% jusqu'à sa sortie, le laissant au prix de 4€80.

On a désormais un petit jeu vendu au prix d'un petit jeu. Il ne reste plus qu'à voir si le contenu est au niveau des attentes qu'on peut avoir de la part d'un studio comme Funcom ou si, au contraire, il sera décevant.

SCREENSHOTS 3
SCREENSHOTS 6

  • En chargement...

Que pensez-vous de Hide and Shriek ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant