Construction et destruction de cités dans Conan Exiles

Dans Conan Exiles, l'artisanat doit jouer un rôle important et les joueurs auront notamment la possibilité d'ériger des bâtiments, voire des cités -- qu'il faudra néanmoins protéger, puisqu'elles sont aussi destructibles.

Construction et destruction de cités dans Conan Exiles
Faune

Actuellement en développement chez Funcom, Conan Exiles est attendu début 2017 dans le cadre d'un accès anticipé. En attendant de tester le jeu concrètement, le studio se confie sur l'état d'avancement du développement dans les colonnes de MMORPG.com. On en retient notamment que le développeur est en phase avec le planning annoncé, mais que la sorcellerie ne sera déployée qu'après l'accès anticipé et avant la sortie (des objets magiques seront néanmoins bien présents dans le jeu, dès les premières versions jouables). Le directeur créatif Joel Bylos revient sur les mécaniques d'artisanat ainsi que de construction de bâtiments et de cités.
Dans Conan Exiles, l'artisanat se veut une activité à part entière. Au gré des niveaux, le joueur gagne des points à attribuer permettant de décupler ses capacités d'artisans, mais aussi sa capacité à récolter certaines ressources, débloquer des recettes spéciales ou à fabriquer des machines qui permettront la production de certains matériaux qui contribueront ensuite à ériger des bâtiments.

Nous avons un système de construction libre, qui vous permet de fabriquer tout type de bâtiments que vous pourriez imaginer (dès lors qu'ils sont fabriqués en pierre, métal ou en bois). En outre, nous avons plusieurs types d'ateliers et installations d'envergure qui nécessitent leur propre espace. Nous avons aussi imaginé des mécaniques qui nécessitent quelques adaptations civilisationnelles. Par exemple, vous ne pouvez pas ériger un autel dédié à Mitra à proximité d'un temple de Set. Ces mécaniques visent à faciliter la création de vastes espaces comme des villages, voire des cités.
Et pour les détruire, il suffit de les attaquer ! Nous avons conçu un système qui permet aux joueurs et aux PNJ de détruire les bâtiments. Mais nous avons aussi créé diverses façons de vous protéger de ces attaques. Entre autres, vous pourrez recruter des archers PNJ ou des gardes, pour veiller sur vos constructions depuis des tours quand vous n'êtes pas connecté.

On le sait, on pourra jouer sur divers types de serveurs : les serveurs officiels laisseront la part belle au PvP, mais les joueurs pourront aussi héberger leurs propres serveurs privés et en fixer la configuration (plus ou moins permissif en terme d'affrontements entre joueurs, voire uniquement PvE, ou encore pour ajuster la puissance des monstres).
En attendant de tester le jeu début 2017, Joel Bylos précise que le gameplay de Conan Exiles sera davantage détaillé dès novembre, après la sortie de Hide and Shriek prévue ce mois d'octobre.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

33 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur