The Black Death fait évoluer son système de santé et débloque deux nouvelles professions

La peste noire sévit dans l'univers de The Black Death. Pour mieux en rendre compte, le système de santé du jeu évolue et indique les symptômes des personnages infectés. Le jeu débloque par ailleurs deux nouvelles classes, le Chevalier et le Hors-la-loi.

The Black Death fait évoluer son système de santé et débloque deux nouvelles professions

C'était l'un des principaux arguments de The Black Death : plonger le joueur au coeur du Moyen Âge dans ses heures les plus sombres alors que l'Europe était en proie aux ravages de la peste noire. C'est donc assez logiquement que le jeu doit prendre en considération les effets de la maladie sur les pauvres ères qui tentent d'y survivre. Et si l'infection est présente dans le MMO depuis son lancement, sa mise à jour 0.09 déployée aujourd'hui permet d'en prendre davantage conscience.
Dorénavant, les actions des joueurs pouvant influencer leur état de santé donneront lieu à des messages précis : par exemple si le personnage se sent nauséeux après avoir mangé de la nourriture avariée ou s'il souffre d'un mal de tête pour être resté trop longtemps dans une zone infectée. Et pour l'instant ce mécanisme de maladie est purement informatif, on imagine que les mises à jour à venir pourraient l'exploiter -- par exemple en intégrant des remèdes spécifiques selon les maux.

Cette même mise à jour 0.09 intègre par ailleurs deux nouvelles professions, aux antipodes l'une de l'autre. La première, le Chevalier (une évolution du forgeron qui pouvait déjà manier quelques armes) et devient la première classe à pouvoir porter une armure de plates complète et des armes lourdes, pour défendre la veuve et l'orphelin.
Son pendant affiche des idéaux un tantinet moins noble : le hors-la-loi, une évolution du mendiant, se spécialise dans la rapine (le vol des objets des autres joueurs) et dans la fabrication de contrefaçons (il fait croire qu'il maitrise l'artisanat, mais ses productions de révèlent de piètre qualité).
Pour mémoire, The Black Death est jouable dans le cadre d'un accès anticipé distribué sur Steam -- le jeu est actuellement proposé en promotion à 17€.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Black Death ?

14 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur