Jeff Strain: "State of Decay 2 n'est pas un MMO car les goûts des joueurs ont changé"

Le fondateur d'Undead Labs explique pourquoi son studio est passé du MMO au jeu coopératif pour State of Decay 2.

Lorsque Jeff Strain, ancien Producteur Exécutif de Guild Wars, fonda son propre studio Undead Labs, la direction était claire: créer un jeu de survie en milieu zombie, au nom de code Class3, afin de se préparer à un plus gros projet de MMO dans le même univers, répondant au nom de code Class4.

Depuis, Class3 est effectivement sorti sous le nom de State of Decay sur PC, Xbox 360 et Xbox One, et a connu un franc succès, mais Class4 le MMO ne verra peut-être pas le jour, et Undead Labs a annoncé à l'E3 en juin dernier son nouveau jeu: State of Decay 2, un jeu multijoueur coopératif.

Lors d'un récent livestream, Jeff Strain explique qu'après le succès de State of Decay, l'équipe avait deux choix: soit développer un MMO basé sur une idée datant de 2009, soit développer le jeu que les fans de State of Decay leur demandaient, à savoir une version plus grande et améliorée de ce titre. C'est ce second choix qu'Undead Labs a pris avec State of Decay 2.

Est-ce que cela veut dire que Class4 le MMO ne verra jamais le jour ? Jeff Strain ne répond pas à cette question, mais le projet ne semble pas être la priorité du studio pour le moment.

Source : http://wccftech.com/jeff-strain-state-decay-2-isnt-mmo-gamers-tastes-change-adaptive/

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay 2 ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur