Riot Games dévoile son jeu de plateau Mechs vs. Minions

On attend de longue date le second jeu de Riot Games après League of Legends. Le studio dévoile Mechs vs. Minions, un jeu de plateau stratégique et coopératif devant être lancé le 13 octobre prochain.

Riot Games dévoile son jeu de plateau Mechs vs. Minions

Après avoir déjà signé League of Legends (qui revendique le statut de jeu en ligne le plus joué au monde, fort de ses plus de 100 millions de joueurs actifs chaque mois), le studio Riot Games justifie finalement le « s » de « Riot games » en dévoilant un second titre... mais dont le format n'est pas forcément celui qu'on attendait.
Riot Games annonce Mechs vs. Minions, un jeu de plateau stratégique mettant en scène les personnages emblématiques du MOBA du studio, attendu dans les bacs à partir du 13 octobre prochain, pour 75 dollars, distribué en anglais ou en chinois.

Dévoilé sur un site officiel (proposant présentation et tutoriel vidéos), Mechs vs. Minions est présenté comme un jeu coopératif, jouable sur table donc, confrontant deux à quatre joueurs à des armées de minions en maraude, dans le cadre de campagnes scénarisées. Le jeu semble un brin alambiqué et suppose manifestement d'anticiper soigneusement ses mouvements : le joueur détermine à l'avance ses mouvements et actions, avant de les réaliser sur l'un des plateaux disponibles.
Le jeu semble conçu pour pouvoir être régulièrement mis à jour (via de nouveaux plateaux, personnages ou capacités par exemple)... en attendant une déclinaison numérique ? Peut-être. D'ici là, on retiendra que le second jeu de Riot Games se joue donc sur table.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen