Chris Metzen quitte Blizzard pour prendre du recul

Après avoir passé toute sa carrière chez Blizzard (de simple illustrateur à vice-président en charge de la création) où il a façonné les univers de la société, Chris Metzen annonce son départ du studio et de l'industrie du jeu pour se consacrer à sa famille.

Chris Metzen quitte Blizzard pour prendre du recul

Pour tous les joueurs en ligne, Chris Metzen est évidemment une figure emblématique de chez Blizzard -- qui, en tant que directeur créatif, a notamment façonné la plupart des univers du studio.
On le sait, Chris Metzen a fait toute sa carrière chez Blizzard, d'abord comme illustrateur en 1994 (pour Justice League Task Force, sorti en 1995 sur Megadrive) avant de progressivement gravir les échelons et devenir vice-président en charge de la création. C'est lui qui a imaginé l'histoire de Warcraft (depuis Warcraft II: Tides of Darkness et jusqu'à Legion, en passant par les romans ou le film Warcraft), qui a étoffé celles de Diablo et de StarCraft, avant de contribuer à l'univers d'Overwatch -- en plus d'être l'une des « grosses voix » de Blizzard, au sens propre, que ce soit sur les scènes de la BlizzCon (quand il appelait les joueurs à exprimer leur allégeance à la Horde ou à l'Alliance) ou quand il doublait les personnages des licences du studio (des bosses de WoW ou les marines de StarCraft, entre autres).

Et aujourd'hui, Chris Metzen annonce son départ de chez Blizzard après 23 ans de bons et loyaux services. Et s'il salue ces années passées chez le développeur (sa « deuxième famille »), on sent manifestement poindre une certaine lassitude dans son propos et Chris Metzen précise qu'il ne quitte pas Blizzard pour rejoindre un concurrent, mais pour se consacrer à sa famille (il vient d'être père pour la troisième fois).
On lui souhaite évidemment le meilleur dans cette retraite, mais on note aussi qu'il ne mentionne le nom d'aucun successeur. Et quand on connait l'importance que Blizzard accorde à la richesse et à la profondeur de ses univers, on imagine que celui qui lui succédera aura fort à faire.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien