Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios

Longtemps resté une figure emblématique de Blizzard, Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios (déjà capitalisé à hauteur de 25 millions), pour y concevoir des jeux en ligne communautaires avec notamment de Josh Mosqueira.

Rob Pardo annonce la création de Bonfire Studios

Les joueurs de MMO connaissent forcément Rob Pardo, l'un des principaux artisans du mastodonte World of Warcraft, avant d'ouvrir Blizzard au développement de jeux plus modestes et d'initier la conception d'HearthStone avec, au départ, une petite équipe d'à peine une quinzaine de membres.
On se souvient néanmoins qu'en mai 2014, Rob Pardo quittait Blizzard pour prendre une année sabbatique, puis devenir consultant pour Unity. Aujourd'hui, le designer revient sur le devant de la scène et annonce la création de propre studio, Bonfire Studios, dédié à la conception de jeux en ligne communautaires.

À cette heure, Rob Pardo affirme n'avoir « encore aucun projet précis en cours de développement » (le lecteur suspicieux comprendra qu'il convient sans doute d'ajoutera « à annoncer »), mais d'ores et déjà, on constate que le studio a quelques atouts à faire valoir.
D'abord, Rob Pardo réunit manifestement une équipe expérimentée : il est notamment accompagné de Min Kim (qu'on a connu à la tête de la branche occidentale du géant Nexon) ou de Josh Mosqueira (l'ancien directeur créatif de la licence Diablo et dont on apprenait récemment le départ de chez Blizzard). Et ensuite, il dispose à l'évidence de quelques moyens puisque le studio est d'ores et déjà financé à hauteur de 25 millions de dollars par la firme d'investissements Andreessen Horowitz mais aussi le studio Riot Games (le développeur de League of Legends) ou encore John Riccitiello (l'ancien CEO d'Electronic Arts).
Pour en faire quoi ? Pas de réponse claire pour l'instant mais Rob Pardo fixe une ligne directrice : concevoir des jeux susceptibles de générer des « connexions sociales riches et étroites entre les joueurs », conçus par plusieurs petites équipes de développement, chacune en charge de projets distincts, capables d'évoluer vite et de s'adapter aux attentes des joueurs (sur le modèle du développement d'HearthStone, donc).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bonfire Studios ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen