Une nouvelle campagne de financement pour Hero's Song (John Smedley)

Après avoir échoué sur KickStarter, Hero's Song, le prochain projet old school et hardcore de John Smedley, tente sa chance sur IndieGoGo, plus modestement et présentant mieux ses mécaniques de jeu.

On se souvient qu'après son départ tonitruant de feu Sony Online (devenu Daybreak Game), John Smedley avait fondé un nouveau studio de développement, Pixelmage Games, pour concevoir un titre old school et hardcore. On découvrait alors Hero's Song, un jeu hybride empruntant à la fois au RPG d'action, au rogue-like et au MMO, en pixel art et revendiquant un haut niveau de difficulté (intégrant par exemple des risques de mort permanente ou un système permettant aux joueurs maladroits de blesser leurs alliés -- friendly fire).
Le jeu affiche en outre quelques originalités techniques puisque Hero's Song repose notamment sur la possibilité pour les joueurs d'héberger leurs propres serveurs de jeu (pouvant accueillir des centaines de joueurs évoluant dans un vaste univers persistant) et que ces serveurs abritent des mondes, tous différents et évolutifs -- le joueur fixe des paramètres qui détermineront les spécificités du monde à sa création et il évolue ensuite en fonction des choix des joueurs.

On se souvient tout autant que Pixelmage Games avait initié une campagne de financement participatif sur Kickstarter en début d'année, à la fois pour financer le jeu et impliquer les joueurs. Une campagne très ambitieuse et plutôt mal menée (réclamant 800 000 dollars pour un projet très peu détaillé), suscitant peu d'enthousiasme et abandonnée au bout d'une semaine. Et le studio retente sa chance aujourd'hui, cette fois sur IndieGoGo. La campagne n'est pas forcément mieux menée (elle reprend les erreurs de la première) et le jeu n'est pas tellement plus connu (mais se dévoile néanmoins en vidéo, ci-dessous), mais elle a le mérite d'être bien plus modeste puisque le studio espère récolter « seulement » 200 000 $, et 37 000$ ont déjà été récoltés en moins de 24 heures. Il reste maintenant un peu moins d'un mois pour déterminer sur les joueurs seront prêts à soutenir le projet.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hero's Song ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.