Creative Labs à l'IFA 2016 : du gros son, un clavier et une souris, tout en couleurs

Creative était présent à l'IFA 2016 de Berlin, l'occasion pour le studio de présenter sa nouvelle gamme de produits haute en couleurs, puisque du son à la saisie, tout est compatible avec leur technologie Aurora Reactive qui illumine les périphériques au gré des événements.

Dans le cadre l'IFA 2016 qui se tient cette semaine à Berlin, Creative Labs met en avant trois nouveautés dans sa gamme Sound Blaster X Pro-Gaming, tous équipés de la technologie Aurora Reactive -- un système de rétro-éclairage qui propose pas moins de 16,8 millions de couleurs différentes via les DEL installées sur le matériel, ce qui vous permettra d'assortir la couleur de votre ensemble à votre fauteuil ou d'obtenir des mélanges particulièrement dégoûtants. A noter qu'il est possible de créer et partager avec ses amis des profils d'éclairage, mais si vous n'avez pas envie de vous y attarder, vous pourrez peut-être vous satisfaire de l'éclairage arc-en-ciel de base.

Death.png

La DeathStroke est une souris gaming, principalement destinée aux joueurs de FPS : elle n'est prévue que pour les droitiers, mais offre quelques options qui sont toujours appréciables : notamment la possibilité de sauvegarder trois profils de DPI différents et de les changer à la volée via un simple bouton, sept boutons entièrement programmables via le logiciel dédié fourni et un traitement spécial du revêtement qui devrait la rendre plus résistance aux traces et à la saleté. Le prototype qu'on a pu, comme des milliers d'autres visiteurs, manipuler sur leur stand était effectivement plutôt bien conservé malgré un passage de mains en mains depuis plusieurs jours.

Vanguard.png

Le Vanguard est un clavier mécanique équipé de commutateurs OMRON spécifiquement conçus pour ce produit, qui nous promet, si l'on en croit ses développeurs, une course avant activation de moins de 1,5 mm pour l'ensemble des touches et une résistance à toute épreuve puisque les commutateurs sont prévus pour fonctionner correctement jusqu'à 70 millions d'utilisation... Ca fait quelques messages sur JOL. En dehors de ces éléments (il faut rappeler que c'est le premier clavier du genre pour la marque, d'où ces effets de manche à l'annonce), le clavier propose l'ensemble des options devenues standard sur la plupart des modèles orientés gaming : contrôle des lecteurs média au clavier, port USB (seulement 2.0, dommage), 104 touches et cinq touches de macro. À noter cependant qu'il embarque une technologie anti-ghosting pour assurer la précision de la saisie en permanence.

PNG PS SB Katana Angle3

Enfin, la Katana est le premier système audio prévu spécifiquement pour être placé sous vos moniteurs, et on peut dire qu'elle embarque de quoi vous surprendre. Cette barre vous propose pas moins de cinq haut-parleurs (le caisson de basse, deux aigus haute fidélité et deux médium), chacun d'entre eux couplé à un amplificateur entièrement géré par un processeur multi-core développé par Creative et associé à leur carte son 24 bits dernier cri pour un son haute définition. En terme de volume, il n'y a pas à dire, cette barre envoie pour sa taille. Elle occupe rapidement l'espace et doit vraiment aller titiller des volumes difficilement supportables pour commencer à grésiller. Le seul point problématique reste le fait qu'elle fasse partie d'une gamme "gaming".

Est-ce que ce système de son 7.1 apporte une réelle plus-value à un pro-gamer, notamment dans un FPS ? Il existe déjà de très bons casques offrant la même technologie et qui assurent des nuisances aussi faibles que possibles dans votre perception du moindre bruit, en vous isolant de l'extérieur. Alors oui, sur un FPS, vous entendez bien les tirs, les bruits de pas, mais est-ce que vous gagnez en réactivité par rapport à l'utilisation d'un casque ? On en doute. Mais à n'en point douter, cette barre sera un plus notable pour les joueurs sérieux mais non compétitifs qui veulent simplement profiter d'une expérience en immersion. Jouer à un jeu comme The Witcher 3 ou le dernier Deus Ex dans ce type de condition, avec un son qui vous prend à la gorge dès que l'action s'accélère augmente considérablement le plaisir de jeu.

Ne serait-ce qu'un jeu de courses comme Project Cars prend une autre dimension avec un tel système de son. En somme, la Katana ne réinvente pas la barre de son, mais elle pourrait très bien, malgré ses 299,99€, ouvrir la porte d'un nouveau monde sonore à bon nombre de joueurs qui ne soupçonnaient même pas son existence.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Creative Labs ?

0 aime, 0 pas.