Wildcard lance la première extension d'ARK, Scorched Earth

Un peu plus d'un an après son accès anticipé, ARK étend son univers de jeu. La première extension du jeu de survie, Scorched Earth, conduit les joueurs dans de vastes étendues dangereuses et désertiques.

Il y a un peu plus d'un an, le studio Wildcard lançait ARK: Survival Evolved et le jeu contribuait incontestablement à populariser le jeu de survie. Aujourd'hui, le développeur entend manifestement renouveler l'expérience des joueurs en lançant la première extension du jeu en ligne, Scorched Earth.

Wildcard lance la première extension d'ARK, Scorched Earth

La mise à jour rompt avec les bases (et l'île) d'ARK, au moins en terme d'environnement. Dans Scorched Earth, le joueur doit survivre dans une nouvelle contrée, désertique cette fois (six environnements distincts sont disponibles : des zones de dunes, le désert profond, des contrées montagneuses, des canyons, des zones arides et des oasis, ponctuées de ruines et autres cavernes à explorer). Affamé et déshydraté, les « centaines de survivants » de l'univers de jeu devront trouver de l'eau, chasser leur nourriture ou récolter des ressources pour construire un campement et fabriquer des objets. Tout comme sur l'île, il faudra dresser des créatures sauvages (incluant des dragons) pour les chevaucher et augmenter ses chances de survie dans un monde aride et hostile.
Le développeur annonce plus de 50 nouveaux objets à fabriquer grâce à l'artisanat, imagine des joueurs organisant des caravanes marchandes qui devront néanmoins compter avec des monstres, du ver des sables géant au manticores, mais aussi de nouveau dangers climatiques -- des tempêtes de sables aveuglantes, des tempêtes électriques, des températures étouffantes.

La mise à jour est officiellement disponible à compter d'aujourd'hui (après un court teasing la semaine dernière), proposée à la vente sur Steam pour 20€ (et nécessitant d'avoir la version de base d'ARK).

Source : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=756175743

Réactions (91)


Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.