H1Z1: King of the Kill lancé sur PC le 20 septembre, retardé sur consoles

Un an et demi après le coup d'envoi de son accès anticipé, H1Z1: King of the Kill sera officiellement commercialisé à partir du 20 septembre -- avec sa nouvelle carte The Arena, mais uniquement sur PC, les versions consoles étant retardées.

On connait l'histoire de H1Z1 : le jeu était lancé en janvier 2015 dans le cadre d'un accès anticipé et on découvrait un titre hybride, tantôt MMO de zombies, tantôt shooter de survie (ou l'inverse), avant que le jeu ne soit scindé en deux (le shooter d'une part, le MMO de l'autre). Aujourd'hui, un an et demi plus tard, le développeur Daybreak Game annonce le lancement commercial de H1Z1: King of the Kill (le shooter), le 20 septembre prochain.

H1Z1: King of the Kill lancé sur PC le 20 septembre, retardé sur consoles

On le sait, les sorties de jeux déjà disponibles en accès anticipé n'ont qu'un effet très marginal sur les ventes -- les joueurs intéressés ont déjà acheté le jeu et aujourd'hui, sur les 2,5 millions de copies de H1Z1 vendues à ce jour, on compterait environ 95 000 joueurs effectifs, pour moins de 10 000 joueurs actifs au cours des deux dernières semaines.
Pour autant, la sortie de H1Z1 : King of the Kill s'accompagne ici d'un certain renouveau puisque la carte du jeu fait l'objet d'une refonte totale (la nouvelle carte, The Arena, doit être déployée sur les serveurs de tests le 2 septembre et c'est sur The Arena que sera organisé The Invitational, le tournoi officiel opposant les meilleurs joueurs de H1Z1). Reste à déterminer si ce sera suffisant pour relancer les ventes ou même l'intérêt des joueurs.

Dans la foulée, le producteur Chris Wynn en profite pour souligner aussi que seule la version PC du jeu sera lancée le 20 septembre. Le portage sur trois plateformes (PC, PlayStation 4 et Xbox One) est jugé « trop risqué » au regard des capacités du studio. Les versions consoles sont donc temporairement mises en pause et seront relancées après la sortie de la version PC. Une annonce qui peut surprendre au regard du contexte : d'une part plusieurs membres de l'équipe de développement de H1Z1 ont aujourd'hui quitté Daybreak pour rejoindre Pixelmage Games, le nouveau studio de John Smeldey (l'ancien CEO de Daybreak) et d'autre part, Daybreak recrute actuellement des spécialistes des shooters ayant une expérience dans le développement de jeux multiplateformes, pour un « nouveau projet non encore annoncé ». Une stratégie qui a de quoi soulever quelques interrogations quant à l'avenir du jeu.
Pour les curieux, H1Z1: King of the Kill reste quoiqu'il en soit disponible en accès anticipé sur Steam jusqu'au 19 septembre (vendu pour 19,99$), avant donc d'être officiellement commercialisé le 20 septembre (pour 29,99$). À cette heure, aucune date de sortie n'est annoncée pour le MMO de zombies H1Z1: Just Survive.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: King of the Kill ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 5 y ont joué.