Le romantique Ever, Jane se lance en bêta ouverte

Deux ans après son financement sur KickStarter, Ever, Jane lance sa bêta ouverte. L'occasion de (re)découvrir le gameplay du MMO fait de dîners mondains et d'échanges de potins dans l'Angleterre du XVIIIème siècle.

Le romantique Ever, Jane se lance en bêta ouverte
EverJane2.jpg

Si le MMO s'articule souvent autour de mécaniques de combats et d'affrontements, en 2013, Ever, Jane prenait le contre-pied des canons du genre pour imaginer un jeu romantique, laissant la part belle au roleplay : librement inspiré de l'oeuvre de Jane Austen, Ever, Jane plonge le joueur au coeur de la bonne société britannique du XVIIIème siècle, dans le village de Tyrehampton.
Et si le jeu n'intègre ni boss, ni arènes PvP où enchainer les kills, Ever, Jane repose sur un gameplay qui peut aussi se montrer cruel : le joueur devra récolter des invitations (aux bals, aux dîners mondains les plus en vue, etc.), grâce à une réputation qui se construit progressivement... ou se détruit, au gré des potins, ragots et commérages échangés sur un banc public ou à l'occasion d'une promenade en fiacre.
Le joueur pourra acquérir une demeure à aménager au meilleur goût, faire les boutiques pour habiller son personnage à la meilleure mode... pour peu qu'on en ait les moyens -- dans Ever, Jane, tout s'achète avec des PSR, des pounds sterling regency que l'on obtient tantôt dans le jeu (ses premières pièces) ou dans la boutique du site officiel.

On se souvient qu'en 2013, le jeu lançait une campagne de financement sur Kickstarter et l'approche roleplay du projet séduisait manifestement suffisamment pour que les 100 000 dollars espérés soient récoltés. Après deux ans de développement, Ever, Jane donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta ouverte et invite donc les curieux à visiter Tyrehampton -- pour l'occasion, la boutique vient d'être lancée et toute inscription à la bêta permet de recevoir ses 111 premiers pounds sterling regency.
Pour les joueurs férus de l'oeuvre de Jane Austen ou simplement de roleplay, les inscriptions et le téléchargement du client du MMO sont disponibles par ici sur le site officiel.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ever, Jane ?

0 aime, 2 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Peu intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.