Crossout se lance en accès anticipé

En bêta fermée de longue date, Crossout donne le coup d'envoi de son accès anticipé (pour 30€) en attendant un lancement commercial free-to-play. Pour l'occasion, le jeu d'affrontements mécanisés débloque un nouveau mode de jeu.

Crossout se lance en accès anticipé

On connait la double approche de Crossout : d'abord placer les joueurs aux commandes de bolides surarmés qui s'affrontent dans des arènes closes (façon Mad Max) et ensuite permettre aux pilotes de personnaliser leurs engins grâce à des systèmes d'échanges commerciaux et d'artisanats initialement plutôt poussés -- quand bien même ils ont été simplifiées suite à la bêta fermée (dorénavant, les pièces qui composent les véhicules ne sont plus endommagées ou détruites dans le cadre des missions et raids et les possibilité d'obtentions de pièces de rechanges ont été réduites).
Quoiqu'il en soit, Crossout est en bêta fermée depuis maintenant déjà plusieurs mois, et comme ça semble maintenant devenir la norme, le jeu donne aujourd'hui le coup d'envoi de son accès anticipé (payant) en attendant un lancement commercial (free-to-play) ultérieur.

On pourra donc débloquer un accès anticipé aux serveurs de jeu pour un peu moins de 30 euros sur Steam, grâce à un pack débloquant en outre le Bloodhound (un véhicule blindé qu'on nous dit unique et équipé de deux puissants canons Sledgehammer), 2000 crédits dans le jeu et quelques ajouts cosmétiques.
L'accès anticipé s'accompagne surtout d'une mise à jour de contenu : de nouvelles cartes, missions PvE et fonctionnalités, incluant notamment un nouveau mode de jeu, l'escorte de convoi (qui se dévoile en vidéo ci-dessous).
Dans la foulée, le développeur promet de continuer d'enrichir son titre et évoque, en vrac, des nouveaux modes PvE et PvP (des courses, notamment), des cartes inédites pensées pour diversifier les stratégies des pilotes, en plus de nouvelles pièces détachées, armes et modules pour personnaliser ses véhicules. Et s'y ajoute, à plus long terme, le portage du jeu sur plateformes de réalité virtuelle (l'Oculus Rift et le HTC Vive, notamment).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crossout ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur