Une démo jouable pour Champions of Anteria

Après une refonte complète l'année dernière, Champions of Anteria ressort de l'ombre et invite les joueurs curieux à (re)découvrir son gameplay de jeu de stratégie mâtiné de jeu de rôle dans une démo jouable.

Dans un très lointain passé (fin 2014), on se souvient qu'Ubisoft entendait faire évoluer la licence The Settlers et en proposer un nouvel opus, baptisé The Settlers - les Royaumes d'Anteria, reprenant certes les bases de la série de jeux de gestion, mais en ajoutant des mécaniques de jeux de rôle invitant le joueur à contrôler un héros. Après des tests organisés l'année dernière, le développeur se disait peu convaincu par les mécaniques du titre et en faisait une refonte complète.
Rebaptisé Champions of Anteria, le jeu est maintenant attendu le 30 août prochain et se dévoile dès aujourd'hui dans le cadre d'une démo gratuite disponible sur le site officiel.

Une démo jouable pour Champions of Anteria

Et le jeu n'a pas perdu son caractère hybride. Champions of Anteria est d'abord présenté comme un jeu de stratégie en temps réel : trois grandes factions se disputent les différentes provinces du monde magique d'Anteria et le joueur devra prendre part à la défense de son territoire et à la conquête des contrées voisines. Pour y parvenir, le joueur prend le contrôle d'un petit village en ruine qu'il faudra reconstruire, développer et améliorer progressivement profiter des progrès techniques qu'il peut octroyer.
Mais pour obtenir les moyens nécessaires à la prospérité de son village, le joueur devra s'aventurer dans le vaste monde avec quelques comparses (trois personnages évoluent conjointement), pour affronter moult créatures malfaisantes et gagner en réputation. On retrouve là la dimension RPG du projet original, mais mâtiné d'une dose de stratégie : l'exploration et les combats se jouent en temps réel, mais un système pause active permet de mettre en oeuvre les meilleures tactiques face aux adversaires.

Pour se forger un avis plus concret sur ces mécaniques de jeu, Champions of Anteria décline une (petite) partie de son contenu dans une démo jouable, permettant d'explorer le premier territoire du jeu détenu par Nuaba, la reine des dunes. Pour tenter sa chance, la démo est disponible en téléchargement sur le site officiel (pour peu qu'on dispose d'un compte Uplay).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Champions of Anteria ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant