gamescom 2016 - For Honor précise son contenu multijoueur

Durant l'E3 en mai dernier, For Honor esquissait sa campagne narrative. Pour la gamescom de Cologne, le jeu d'action précise les synergies de ses classes jouables et les mécaniques de ses modes multijoueurs.

En mai dernier durant l'E3, Ubisoft esquissait le mode « campagne » de For Honor, plongeant le joueur au coeur de scénarios linéaires. À l'occasion de la gamescom 2016, le développeur s'intéresse à un nouveau pan de gameplay du jeu d'action : sa dimension multijoueur.

Personnalisation de son héros

gamescom 2016 - For Honor précise son contenu multijoueur

On le sait, For Honor articule son gameplay autour de trois grandes factions jouables (les Vikings, les Chevaliers ou les Samouraïs), qui s'affrontent sur les champs de batailles -- à chacun de choisir de son camp.
Au-delà de ses factions, For Honor intègre également des classes de personnages, évidemment complémentaires pour enrichir le gameplay multijoueur et encourager les synergies entre les joueurs. Peu importe la faction, on pourra opter pour l'une des quatre classes disponibles au lancement du jeu :

  • Le Vanguard, présenté comme un héros équilibré et polyvalent, « avec de bonnes capacités d'attaque et de défense » ;
  • L'Assassin, rapide et mortel, très offensif et réputé grand duelliste ;
  • Le Heavy, un héros lourd et lent mais très résistant, très efficace pour défendre une zone ;
  • L'Hybride, qui revendique des qualités empruntées des autres types de héros (le développeur les présente comme « des personnages avancés qui encouragent les tactiques peu communes »).

Chaque héros dispose de capacités propres et d'un équipement spécifique (en termes d'armes et d'armures) et chaque héros pourra débloquer régulièrement de nouvelles capacités au gré de sa progression. Dans For Honor, les personnages gagnent de l'expérience tant en PvE via les missions du mode campagne, qu'en PvP en multijoueur, avec ou contre d'autres joueurs. Le personnage gagne également des pièces d'équipement sur le champ de bataille qu'on nous dit « toutes dotées de statistiques spécifiques qui lui permettent d'adapter son équipement à son style de jeu ».

Les modes multijoueurs

For_Honor_E3_2015_image_4.jpg

Dans For Honor, les modes multijoueurs reposent essentiellement sur l'affrontement d'équipes de joueurs (contrôlant chacun leur héros) sur des champs de batailles envahis de PNJ faisant office de troupes -- à certains égards, le jeu peut manifestement rappeler certaines des mécaniques de Kingdom Under Fire II. For Honor intègre cinq modes multijoueurs distincts :

  • Le mode Domination (4 vs. 4) : chaque équipe doit se coordonner pour prendre le contrôle du champ de bataille ;
  • Le mode Escarmouche (4 vs. 4) : chaque équipe doit tenter d'éliminer les membres de l'équipe adverse (les joueurs marquent des points pour leur équipe en éliminant les héros de l'équipe adverse) ;
  • Le mode Elimination (4 vs. 4) : l'équipe du dernier survivant sur le champ de bataille remporte la partie ;
  • Le mode Mêlée (2 vs. 2) : chaque équipe doit tenter d'éliminer les deux héros de l'équipe adverse, en utilisant l'environnement à son avantage ;
  • Le mode Duel (1 vs. 1) : deux héros s'affrontent et peuvent utiliser l'environnement à leur avantage.

Des modes de jeu de différentes envergures, donc, qui s'appuient surtout sur les synergies offensives et défensives des différentes classes jouables du titre. Mais pour se forger un avis plus concret sur le jeu et ses mécaniques, en attendant une sortie commerciale prévue le 14 février 2017, Ubisoft annonce « un week-end d'alpha fermée du 15 au 18 septembre prochains », accessible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Et les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de For Honor ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur