Nordic Games ressuscite THQ et devient THQ Nordic

En 2013, Nordic Games rachetait quelques-unes des licences de feu THQ, alors en faillite. Aujourd'hui, Nordic Games change de nom et devient THQ Nordic. Pour mieux préparer l'annonce de ses prochains jeux ?

On se souvient que début 2013, le studio THQ faisait faillite et était intégralement dépecé afin que ses différentes licences soient vendues aux enchères et contribuent à apurer le passif de la société. Dans le lot et à la surprise générale, Nordic Games s'arrogeait notamment la licence Darksiders (au nez et à la barbe de Crytek USA, alors composé des équipes de feu Vigil Games et qui entend relancer la licence) en plus d'une série de licences cédées en lot, incluant des titres comme Red Faction, Titan Quest, Frontlines, Destroy All Humans, Juiced, The Outfit, ou encore Summoner.
Si Nordic Games a longtemps exercé uniquement des activités d'éditeur, le groupe suédois s'est étoffé pour ouvrir aussi des studios de développement (à Phoenix en Arizona et à Munich en Allemagne). Et pour mieux représenter cette évolution, Nordic Games change de nom et devient THQ Nordic.

Nordic Games ressuscite THQ et devient THQ Nordic

Un changement, donc, mais qui prépare manifestement quelques annonces puisque le groupe indique par voie de communiqué avoir aujourd'hui « 23 projets de jeux en développement, dont 13 qui n'ont pas encore été annoncés, mais qui le seront dans les prochains mois » et pour « une majorité » reposant sur des licences de feu THQ. À l'heure où le premier Darksiders doit faire l'objet d'un « remake amélioré » (attendu le 25 octobre prochain sur PC, Playstation 4, Xbox One et Wii U, on l'évoquait), on imagine que le studio pourrait avoir davantage d'ambitions pour le jeu.
On attendant d'en apprendre un peu plus, on note que THQ Nordic (puisque c'est maintenant le nom du studio) sera présent à la gamescom comme exposant. L'événement pourrait se prêter à quelques annonces.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de THQ Nordic ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen