Un mode « Observateur » en réalité virtuelle pour Battlerite

Au-delà de leur gameplay, les jeux compétitifs comptent de plus en plus sur leurs spectateurs pour assurer leur popularité. Pour Battlerite, le studio Stunlock imagine un mode Observateur en réalité virtuelle permettant de suivre un match au coeur de l'action -- voire un peu plus.

Un mode « Observateur » en réalité virtuelle pour Battlerite

On connait la popularité actuelle des jeux en ligne compétitifs, reposant par définition sur l'affrontement de deux ou plusieurs équipes de joueurs. On sait néanmoins tout autant que cette popularité se construit certes sur le gameplay des jeux mais aussi (et de plus en plus) sur l'attrait du jeu pour des « spectateurs » qui ne jouent pas mais assistent à ces affrontements. Et de plus en plus de développeurs intègrent donc cette composante dès la conception du jeu -- par exemple en imaginant des cartes conçues pour une meilleure lisibilité des matchs ou des modes « spectateurs » spécifiquement pour le public.
Le studio Stunlock est l'un d'eux. Dès l'annonce du développement de Battlerite, le studio promettait d'intégrer des mécanismes spécifiques pour un public de spectateurs -- au même titre que la foule enthousiaste était indissociable des combats de gladiateurs des arènes antiques.

Le studio se montre un peu plus précis aujourd'hui : le mode « Observateur » de Battlerite permet aux spectateurs de suivre l'action au coeur des combats et d'interagir avec les combattants dans l'arène, le tout en réalité virtuelle.
Le jeu peut donc zoomer ou dézoomer sur l'action, choisir ses angles de vues, vivre les affrontements depuis les gradins au milieu de la foule ou au coeur de l'arène ou encore gratifier les compétiteurs de ses encouragements. S'y ajoutent la possibilité d'enregistrer les matchs ou de les retransmettre en direct, avec un unique ou plusieurs caméramen pour assurer la réalisation (voire la mise en scène). Tout comme les chaînes de télévision assurent les moyens techniques de retransmettre les compétitions de sports physiques (en multipliant les caméras et angles de vue), le studio Stunlock entend manifestement offrir les mêmes moyens aux streamers mais aussi à tous les spectateurs.

Pour mémoire, Battelrite est attendu en accès anticipé à la rentrée, à partir du 20 septembre prochain sur Steam.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlerite ?

17 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.