Le studio Bossa (Worlds Adrift) lève 1,35 millions de dollars

Manifestement, les ambitions du studio indépendant Bossa (à l'origine du MMO Worlds Adrift et de son univers évolutif) semblent séduire les investisseurs. Le studio vient de lever 1,35 millions de dollars auprès de London Venture Partners.

Le studio Bossa (Worlds Adrift) lève 1,35 millions de dollars

À bien des égards, Worlds Adrift suscite une vraie curiosité chez les joueurs de MMO. D'abord parce que le jeu affiche des vraies ambitions technologiques, que ce soit en termes d'intelligence artificielle ou d'univers, qui évoluent en fonction des actions des joueurs (la technologie repose notamment sur les créations du studio Improbable.io), mais aussi ensuite par la volonté du studio de confier totalement le monde de Worlds Adrift aux joueurs -- on le sait, en plus de l'explorer et d'en percer les mystères, l'univers de jeu est totalement ouvert pour accueillir toutes les interactions possibles (le studio milite en faveur de « l'imprévu », pour encourager les joueurs à imaginer des scénarios inédits et qui n'avaient été envisagés par personne et surtout pas par le développeur lui-même), en plus d'être aussi façonné par les joueurs grâce à un éditeur permettant de concevoir les îles volantes qui le composent.
Une approche innovante pour un jeu encore en alpha et réalisé par un petit studio indépendant, donc, mais qui semble déjà séduire les gros investisseurs.

Le studio Bossa indique en effet avoir levé 1,35 millions de dollars pour poursuivre ses activités. Des fonds qui vont permettre d'envisager l'avenir de Worlds Adrift un peu plus sereinement, mais qui s'avèrent aussi notables par leur origine, puisque les fonds viennent de la firme d'investissements London Venture Partners, dont les choix se sont souvent révélés judicieux, tant en terme de réussite économique que de vision technologique -- London Venture Partners a notamment investi dans Supercell (Clash of Clans) ou WINKO Games (spécialisé dans la conception de jeux mobiles pour gamers), mais aussi dans Unity ou Natural Motion (à l'origine notamment de technologies d'animations procédurales notamment utilisées dans Grand Theft Auto IV). De quoi, sans doute, conforter Bossa dans ses projets.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Worlds Adrift ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur