Finalement, une version gratuite pour Atlas Reactor

Initialement annoncé en free-to-play, puis distribué selon un modèle buy-to-play, Atlas Reactor proposera finalement une version gratuite limitée, permettant d'évoluer vers sa version complète en achetant une copie du jeu.

On se souvient qu'initialement, Atlas Reactor devait être distribué en free-to-play. Après plusieurs mois de test et d'accès anticipé, Trion Worlds annonçait néanmoins changer ses projets et opter pour un modèle buy-to-play -- supposant donc l'achat d'une copie du jeu pour accéder aux serveurs et justifiant ce choix par un souci d'équité entre les joueurs (une fois la copie du jeu achetée, le joueur devait avoir accès à l'intégralité du contenu, et plus spécifiquement à l'ensemble des héros jouables sans restriction).

Finalement, une version gratuite pour Atlas Reactor

Le développeur change néanmoins aujourd'hui une nouvelle fois ses plans et annonce la distribution d'une « version gratuite » d'Atlas Reactor, lancé à partir du 9 août prochain. Selon le développeur, cette version est « entière gratuite » mais ne permet d'accéder qu'à « une sélection hebdomadaire de Freelancers » (les héros jouables). Pour « profiter de l'expérience complète, et accéder à tous les Freelancers à tout moment », en plus de pouvoir participer des « parties personnalisées entre amis ou à de futurs tournois », il faudra acquérir le jeu pour 19,99 euros.
Si cette évolution prend frontalement le contre-pied des déclarations précédentes du développeur, on comprend ce choix pragmatique : par définition, un jeu compétitif a besoin de compétiteurs et pour remplir les serveurs ou s'assurer que les parties puissent se lancer sans délai, il peut être nécessaire de faire tomber certaines barrières financières.
Ce nouveau modèle aura néanmoins le mérite de permettre aux curieux de tester le jeu sans contrainte (via ce mode gratuit), et d'en acheter la version complète s'ils sont convaincus. Pour les curieux, cette version gratuite d'Atlas Reactor sera donc disponible sur le site officiel, à partir du 9 août prochain.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Atlas Reactor ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 1 y a joué.