Battlerite précise son gameplay et prépare son accès anticipé

Actuellement en alpha-test, Battlerite, jeu d'action en arène du studio Stunlock, précise ses mécaniques de gameplay et s'annonce en accès anticipé sur Steam à partir du 20 septembre prochain.

On s'en souvient, en mars dernier, le studio Stunlock (déjà l'origine de Bloodline Champions en 2011 ou de Dead Island Epidemic) annonçait le développement de Battlerite, son nouveau jeu d'action en arène. Très discret, le jeu fait néanmoins l'objet de sessions ponctuelles d'alpha-test d'à peine quelques heures chacune, mais le titre se prépare à se dévoiler un peu plus concrètement : Battlerite accueillera les joueurs à partir 20 septembre prochain dans le cadre d'un accès anticipé distribué sur Steam.
Et d'ici là, le jeu d'action précise son gameplay - notamment en vidéo.

Battlerite précise son gameplay et prépare son accès anticipé

Pour mémoire, Battlerite se veut un Team Arena Brawler, un jeu de combat en arène (qui revendique des « sensations explosives » de jeu de baston et de shooter), reposant sur des affrontements PvP « ultra compétitifs », opposant deux équipes de deux ou trois joueurs dans le cadre de matchs d'une durée de 10 à 15 minutes. Selon le développeur, le jeu s'appuie notamment sur la capacité du joueur à « réaliser des rites, permettant de débloquer des pouvoirs afin de personnaliser stratégiquement son style de jeu ». Une dizaine de personnages ont été dévoilés à cette heure et toujours selon le développeur, tous ont les mêmes chances de l'emporter pour peu que le joueur soit suffisamment réactif et adopte le bon timing, mais tous ont un style de jeu très différent (offensif ou défensif).
Par ailleurs, le studio Stunlock imagine son jeu autant pour les joueurs que pour les spectateurs qui assistent aux affrontements. Dans cette optique, le studio expérimente actuellement un mode spectateur en réalité virtuelle, permettant d'enregistrer les meilleures actions d'une partie et de les revivre en immersion complète. On jugera sur pièce, mais on sait que le « spectacle » devient une composante importante des jeux compétitifs.
En attendant un accès anticipé (le 20 septembre, donc), on sait que le jeu doit aussi faire l'objet d'un bêta-test. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlerite ?

17 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.