Jagex officialise son acquisition par un « groupe chinois »

En négociation depuis le début de l'année, Jagex officialise son acquisition par un groupe chinois anonyme qui ambitionne néanmoins de créer un grand pôle chinois de développement de jeux, dont Jagex est partie intégrante.

Jagex officialise son acquisition par un « groupe chinois »

On avait noté en mars dernier que Jagex (le développeur britannique qu'on connait notamment pour être à l'origine du MMORPG RuneScape et ses 245 millions de joueurs inscrits) était en cours de négociation avec le groupe chinois Shandong Hongda Mining (un exploitant minier et sidérurgique, cherchant à diversifier ses activités) en vue d'une acquisition.
Aujourd'hui, le Britannique confirme par voie de communiqué avoir été racheté par un « investisseur chinois » non officiellement nommé, qui a l'ambition de faire de Jagex la pierre angulaire d'un nouveau groupe chinois notamment dédié au développement de jeux.

Si peu de détails sont communiqués, Jagex précise à Eurogamer que ce nouveau studio qui doit être formé sera partie intégrante d'un groupe de sociétés incluant Shandong, avec qui Jagex était en négociation en début d'année.
En attendant des précisions, Jagex souligne que l'opération lui ouvre les portes du marché chinois (le « premier marché mondial de l'industrie du jeu en ligne ») et que l'exploitation de RuneScape et de ses différentes déclinaisons se poursuit normalement, tant pour les joueurs que les 320 salariés du studio.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Jagex ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien