Bluehole (Tera) s'associe à Brendan Greene pour annoncer Playerunknown's Battlegrounds

On connait la popularité des jeux compétitifs et/ou de survie et le studio coréen Bluehole (Tera) s'associe à Brendan Greene (le concepteur des mods Battle Royale d'Arma 3 ou de H1Z1) pour concevoir Playerunknown's Battlegrounds.

Bluehole (Tera) s'associe à Brendan Greene pour annoncer Playerunknown's Battlegrounds

On connait l'engouement actuel pour les jeux de survie et leurs déclinaisons et si l'on doit le principe du Battle Royale au romancier japonais Koshun Takami (qui, dans son roman du même nom, imaginait la lutte à mort d'une classe d'étudiants isolés sur une île déserte), le design Brendan "Playerunknown" Greene se veut l'un des spécialistes du genre au sein de l'industrie du jeu -- on lui doit les mods Battle Royale d'Arma 3 ou de H1Z1: King of the Kill. Et il en signera une nouvelle variante prochainement, cette fois pour le compte du studio coréen Bluehole (le développeur de Tera).

Fort de la popularité du genre, Bluehole Studios entend manifestement ajouter un jeu en ligne compétitif à son catalogue de titres. En mars dernier, le studio coréen conviait donc Brendan Greene dans ses locaux à Séoul pour poser les bases d'une collaboration à venir. Nommé directeur créatif chez Bluehole, Brendan Greene réalisera donc un nouveau jeu baptisé Playerunknown's Battlegrounds reprenant les grands principes du genre : jusqu'à 64 joueurs ont vocation à s'affronter dans un vaste univers clos jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant. Peu de détails sont communiqués sur le contenu du jeu ou la façon de le démarquer de la concurrence, mais le designer entend réaliser un titre « compétitif, stratégique et reposant sur un PvP équilibré, en faisant un jeu fun à jouer et auquel on peut rejouer sans se lasser, que l'on gagne ou perde ».
En attendant d'en apprendre davantage sur le contenu et les mécaniques de ce Playerunknown's Battlegrounds, le jeu se dévoile (à peine) sur un site officiel, à cette adresse.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playerunknown's Battlegrounds ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant