Buy to play : Age of Conan ajuste son modèle économique

En avril dernier, Funcom annonçait son intention de faire évoluer le modèle économique d'Age of Conan pour en rendre l'intégralité du contenu plus accessible à tous. C'est maintenant chose faite.

Buy to play : Age of Conan ajuste son modèle économique

On l'évoquait voici quelques mois, entre autres mises à jour et ajustements, Funcom annonçait sa volonté de faire évoluer aussi le modèle économique d'Age of Conan, sur le modèle des évolutions récentes de The Secret World. Plus concrètement, en lieu et place d'une vraie / fausse offre free-to-play (seule la base du jeu était accessible gratuitement), le développeur annonçait vouloir simplifier l'accès à l'intégralité du contenu du MMORPG et, peu ou prou, ne plus réserver certaines zones aux seuls titulaires d'un abonnement premium au profit d'une offre inspiré des modèle buy-to-play.

Le statut de membre n'est plus requis (...) il n'est désormais plus nécessaire d'être membre pour accéder à toutes les zones du jeu ! C'est exact, vous pouvez désormais accéder à toutes les zones de jeu que vous possédez, et ce quel que soit votre statut de membre. Vous n'avez plus besoin d'acheter des pass d'accès ou du temps de statut de membre pour accéder aux raids, aux donjons en mode déchaîné ou aux zones des extensions que vous avez acquises par le passé. N'oubliez pas qu'il reste nécessaire de posséder l'extension appropriée (telle que Rise of the Godslayer) pour pouvoir rejoindre certaines zones.
L'Épine Dorsale du Dragon est désormais une extension vendue séparément, mais si jamais vous avez dépensé de l'argent directement auprès de nous dans Age of Conan avant cette mise à jour, nous avons décidé de vous l'offrir gratuitement !

Pour autant, comme dans The Secret World, le développeur n'entend pas renoncer à l'offre premium d'Age of Conan et affirme vouloir renforcer l'intérêt de l'abonnement -- encourager à souscrire l'abonnement pour la satisfaction qu'il procure plus que de jouer sur la frustration que suscite son absence. Pour que chacun puisse juger sur pièce, le développeur en précise les bonus.

  • Bonus aux gains de jetons : +100% pour les marques de considération et les jetons d'estime, et +50% sur les insignes de campagne, les trophées de conquête, les trophées simples I à III, les reliques simples I à VI et les éclats atlantes !
  • Bonus aux gains d'XP : +30% d'XP et d'XP PP en JcJ et en JcE
  • PP progressant dans le temps : commencez à profiter de vos atouts de progression parallèle au niveau 20 !
  • Bonus de faction : +30% de points de faction !
  • Pièces de téléportation : 15 pièces de téléportation par personnage tous les 30 jours !
  • Bonus lié aux cassettes déchaînées : récompenses doublées lorsque vous ouvrez une cassette déchaînée !
  • Bonus d'expertise : chaque fois que vous gagnez un niveau, vous avez également droit à un nouveau point d'expertise !
  • Emplacements de personnage : 7 emplacements de personnage supplémentaires !
  • Bonus au nombre de quêtes : plus de place dans votre journal des quêtes !
  • Quantité d'or illimitée !
  • Des récompenses de loyauté à débloquer !
Qu'est-ce que les récompenses de loyauté ? Elles comprennent de fabuleuses nouveautés allant des familiers aux montures, en passant par les objets sociaux et d'apparat, et bien plus encore. Elles vous sont attribuées en fonction du temps que vous avez passé en tant que membre. Autrement dit, plus vous êtes membre longtemps, plus vous recevez des récompenses somptueuses ! De nouvelles récompenses de loyauté seront ajoutées tous les 180 jours.

On trouve la liste complète des récompenses sur le site officiel, à cette adresse.
Dans la foulée, le développeur en profite aussi pour débloquer (enfin !) l'outil de recherches de raids permettant de trouver des coéquipiers avant de s'élancer à l'assaut d'un raid, tout en en ajustant la difficulté au niveau des participants.
Pour les curieux souhaitant (re)découvrir Age of Conan dans sa dernière mouture, on rappellera que le MMORPG peut être téléchargé par ici sur le site officiel.

Source : http://forums.ageofconan.com/showthread.php?193777

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.