Play'n'Code en bêta fermée : 300 invitations à gagner

Play'n'Code affiche l'ambition de familiariser les plus jeunes joueurs (8 à 12 ans) avec les principes gouvernant la programmation et le code informatique, tout en s'amusant. Nous distribuons 300 invitations à découvrir la première mouture du jeu.

C'est une évidence, l'informatique est aujourd'hui partout et pour mieux appréhender cette réalité, comprendre les rudiments du code et de la programmation est incontestablement un atout. Ce type d'enseignements est néanmoins encore rares dans les écoles françaises (c'est plus fréquent dans certains autres pays européens) et pour contribuer à y remédier, le jeune studio Early Birds (fondé par des étudiants d'Epitech) se sont attelés au développement de Play'n'Code.
Le jeu se veut un projet ludo-éducatif à destination des 8-12 ans (voire de leurs parents un brin curieux), plongeant le joueur dans un monde fantastique en quête d'objets perdus pour reconstituer un vaisseau. Au gré de l'exploration de cet univers coloré (accompagné d'un petit robot pour une approche plus pédagogique et contrôlé par les parents via une application smartphone), les joueurs seront confrontés à diverses missions et mini-jeux permettant d'appréhender des notions informatiques et surtout de les mettre pratique de façon ludique, pour « apprendre l'algorithmie en s'amusant ».

À cette heure, un peu plus de 40% du jeu est finalisé (en vue d'un lancement commercial prévu en février 2017) et cette première mouture se dévoile dans le cadre d'une première phase de bêta fermée aux allures de démo jouables -- intégrant pour l'instant une unique zone à explorer, pour une seule notion informatique à découvrir au travers de mini-jeux (d'autres suivront). Et pour découvrir concrètement Play'n'Code et ses mécanismes, nous distribuons 300 invitations à tester le jeu.

Play'n'Code en bêta fermée : 300 invitations à gagner

Pour recevoir une invitation par e-mail, rendez-vous dans nos pages Jeux-Concours ou directement à cette adresse : 300 invitations à découvrir Play'n'Code. Dans un premier temps, la distribution est accessible aux seuls membres actifs de JeuxOnLine (ayant publié au moins un message récemment), avant de s'ouvrir à tous sans restriction sous 24 heures.
Pour activer sa clef et découvrir la première mouture de Play'n'Code, il suffira de créer un compte sur le site officiel, de s'y connecter et y associer sa clef par ici pour télécharger le jeu. Avis aux curieux cherchant à mieux appréhender les arcanes du code.

Source : http://concours.jeuxonline.info/concours/420

  • En chargement...

Que pensez-vous de Play'n'Code ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur