Master X Master finalement distribué en free-to-play en Occident

À la veille du coup d'envoi de l'alpha fermée de Master X Master en Occident, NCsoft confirme le modèle économique de son titre run & gun : il sera distribué en free-to-play, avec des héros jouables à débloquer dans le jeu.

Master X Master finalement distribué en free-to-play en Occident

On l'a noté, Master X Master accueillera ses premiers testeurs occidentaux à partir de demain dans le cadre d'une première phase d'alpha fermée -- les serveurs de tests ouvriront, le temps d'un week-end, à partir de demain vendredi 24 juin à 19h, et nous distribuons toujours quelques invitations à participer à l'alpha.
Et si l'on ignore encore quand le jeu d'action sera officiellement lancé en Occident, NCsoft en annonce aujourd'hui le modèle économique : Master X Master sera distribué en free-to-play. Un modèle cohérent pour attirer une population de joueurs suffisante pour remplir les serveurs de jeu et assurer de pouvoir lancer des parties sans délai, mais ce n'était sans doute pas une évidence non plus à l'heure où les modèles buy-to-play ont manifestement la cote (a fortiori pour les jeux en ligne compétitifs).

En attendant des précisions sur le contenu d'une boutique ou l'ajout d'un abonnement optionnel, le développeur précise que les joueurs « gratuits » disposeront de deux personnages pour débuter, et que les autres personnages feront l'objet d'une rotation gratuite afin qu'ils puissent tous être essayés au moins ponctuellement -- le studio en profite pour présenter en vidéos (ci-dessous) deux nouveaux Maîtres jouables du titre, la chaman Lilu et le maître des arts martiaux Jingtai. Et de préciser que « les joueurs pourront débloquer tous les Maîtres du jeu en jouant et en relevant des défis, et n'auront pas à dépenser de l'argent pour rester compétitifs, ni en JcE, ni en JcJ ». On jugera sur pièce le moment venu.

Réactions (77)


Que pensez-vous de Master X Master ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur