Vivendi passe la barre des 20% de parts chez Ubisoft

Après le rachat hostile de Gameloft, le conglomérat médiatique Vivendi possède désormais 20.1% d'Ubisoft.

Peu de temps avant l'E3, Vivendi a conclu avec succès son OPA sur l'éditeur mobile Gameloft et pris le contrôle de la société, expulsant son PDG Michel Guillemot dans la foulée. Sans attendre, le rachat d'actions continue également chez l'éditeur français Ubisoft, dirigé par le frère Yves Guillemot.

Vivendi possède désormais 20.1% de parts chez l'éditeur, correspondant à plus de 17% des votes à son conseil d'administration. Bien que le conglomérat se dise désintéressé à un rachat complet de la société et évoque plutôt une collaboration entre les deux entreprises, la loi française pourrait forcer une OPA sur Ubisoft si Vivendi vient à dépasser la barre des 30% de parts, comme ce fut le cas il y a juste quelques semaines pour Gameloft.

Bien que la direction de Vivendi s'en défende, les analystes financiers s'accordent sur le fait qu'une OPA de Vivendi sur Ubisoft est probable dans l'année à venir.

Source : http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-06-20/ubisoft-rises-as-vivendi-adds-to-stake-fueling-bid-speculation

Réactions (86)


Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen