Le MOBA Shards of War fermera ses portes le 30 juin prochain

En bêta ouverte depuis 2014 et malgré des retours plutôt positifs, le MOBA Shards of War fermera définitivement ses portes dès la semaine prochaine. Les joueurs seront remboursés de toutes leurs dépenses.

Si le MOBA compte aujourd'hui nombre d'adeptes parmi les joueurs en ligne, on sait aussi le secteur très encombré (voire saturé) et certains titres peinent à trouver leur place. C'est manifestement le cas de Shards of War, le MOBA de Bigpoint, malgré des commentaires plutôt positifs des joueurs.

Le MOBA Shards of War fermera ses portes le 30 juin prochain

Bigpoint annonce en effet la fermeture définitive des serveurs de son MOBA dès le jeudi 30 juin prochain à 14h. D'ici là, comme de coutume, la boutique ferme ses portes et l'intégralité du contenu est débloqué gratuitement de sorte que les derniers curieux puissent profiter de l'ensemble des personnages ou skins du titre.
Pour mémoire, Shards of War était proposé en bêta ouverte fin 2014, sans jamais avoir été officiellement lancé en version commerciale depuis. Raison pour laquelle toutes les dépenses enregistrées dans la boutique seront remboursées aux joueurs, sous forme de bons d'achats qu'il conviendra néanmoins de réclamer avant le 31 août prochain auprès du support, à cette adresse sur le site officiel (la procédure est détaillée dans la FAQ officielle).

Pour mémoire, on sait Bigpoint actuellement en phase de restructuration (en mars dernier, le studio allemand était racheté par le groupe chinois Youzu) et réoriente certaines de ses activités -- tantôt pour ressusciter d'anciens projets qu'on croyait abandonnés (comme le MMO Game of Thrones Seven Kingdoms), tantôt, manifestement, pour en fermer d'autres comme Shards of War.

Merci à Hexydia pour nous avoir signalé cette information.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards of War ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10 - Intéressant

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.