Ouvrez votre Musée de l'Occulte dans The Secret World

Annoncé le mois dernier, l'interprétation du housing par The Secret World est désormais arrivée en jeu.

Ouvrez votre Musée de l'Occulte dans The Secret World

Parmi les demandes des joueurs les plus récurrentes à la sortie du jeu se trouvaient les montures et la possibilité d'avoir un espace personnel. Les montures sont arrivées en jeu au moins de Juin de l'année dernière. Le housing vient d'arriver. Du housing, oui, mais avec un twist.

Si l'univers contemporain se prêtait facilement à la possibilité pour les joueurs de disposer d'un appartement qu'ils pourraient décorer, reprenant la formule du housing qui se pratique dans tous les MMO qui proposent une telle fonctionnalité, les développeurs n'en ont pas entendu de cette oreille et ont montré quelle en était leur vision pour ce jeu atypique : le Musée de l'Occulte.

Le Musée de l'Occulte est un bâtiment au cœur de Londres qu'on avait déjà pu croiser au cours d'une mission sans pour autant y pénétrer. On va cette fois non seulement y entrer mais également se l'approprier puisqu'on en deviendra en quelque sorte le conservateur.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'étoffer la collection permanente, actuellement totalement vide, afin de remplir les cinq ailes dont est constitué le bâtiment (une par région visitée : Ile Salomon, Egypte, Transylvanie et Tokyo, plus une "globale") à l'aide de tous les souvenirs et toutes les connaissances accumulées au cours de l'aventure. Ceux-ci seront directement extrait de votre mémoire et matérialisés en un diorama.

Créer l'un de ces diorama ne sera pas gratuit puisqu'il demandera d'avoir accompli quelques accomplissements pour réunir les connaissances nécessaires : avoir tué suffisamment de monstres et réuni les compendiums associés, puis d'utiliser un consommable et des points de pouvoirs pour matérialiser ces connaissances. Chaque emplacement du musée sera ainsi lié à une famille de créatures rencontrée en jeu et aura différents niveaux, se traduisant par une représentation différente mais surtout un coût plus élevé.

Ce contenu s'adresse ainsi avant tout aux joueurs les plus avancés qui n'ont pas de meilleure utilité de leurs points de pouvoirs ainsi que les joueurs les plus avides de disposer de leur espace personnel et qui souhaite le montrer à leurs connaissances. Il sera en effet possible d'inviter jusqu'à 50 amis à venir visiter les lieux.

Frimer devant les copains n'est heureusement pas la seule récompense associée à l'exploit de réunir tout ce savoir. Qui dit musée, dit boutique de souvenirs. Au fur et à mesure qu'on progressera dans la complétion de notre exposition, on débloquera de nouveaux articles dans la boutique du musée : t-shirts, compagnons, déguisements... et surtout une série de consommables apportant de nombreux effets en combats.

Ces consommables s'inspirent d'un concept qui avait traîné à une époque au sein de l'équipe de développement sans parvenir à se concrétiser : la possibilité d'acquérir des pouvoirs issus du bestiaire du jeu. Plutôt que de fournir ces pouvoirs, les consommables nouvellement introduits apporteront un effet offrant à chaque attaque la possibilité d'invoquer un monstre qui interviendra en utilisant son pouvoir (offensif, de soutien ou autre, selon le monstre). Ainsi, en utilisant le consommable de l'ak'ab, il sera possible d'en voir un apparaître au milieu du combat pour effectuer sa célèbre charge sur nos ennemis.

Funcom nous propose donc ici une nouvelle fonctionnalité pour leur jeu répondant à divers attentes de la communauté. Ce n'est pas une solution de facilité pour le housing, autant pour son implémentation que pour son utilisation. Mais c'est une solution qui réaffirme à quel point le titre peut être différent de tout ce qui se fait à côté, en proposant un housing résolument innovant.

Source : http://www.thesecretworld.com/french/news/bienvenue_dans_le_musee_de_locculte

Cette actualité provient de notre univers The Secret World.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Secret World ?

469 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (619 évaluations | 70 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(303 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

468 joliens y jouent, 874 y ont joué.