E3 2016 - For Honor dans les bacs le 14 février 2017 avec sa campagne scénarisée

L'année dernière à l'E3, Ubisoft dévoilait le gameplay multijoueur de For Honor. Cette année, le salon américain est l'occasion de découvrir la campagne scénarisée du jeu de combat médiéval. Les inscriptions à la bêta sont ouvertes.

E3 2016 - For Honor dans les bacs le 14 février 2017 avec sa campagne scénarisée

L'année dernière dans le cadre de l'E3, Ubisoft dévoilait For Honor et esquissait la dimension multijoueur de son jeu d'action : on découvrait alors un titre mettant en scène des affrontements entre chevaliers, vikings et samouraïs dans de vastes arènes (le joueur incarne un héros ayant opté pour une classe spécifique, à la tête de troupes pléthoriques, rappelant les Kingdom under Fire) et misant résolument sur l'action -- le jeu affiche l'ambition de restituer le « sentiment du combat » grâce à son système dit de « l'art de la guerre », encourageant le joueur à cibler ses attaques, à la volée, sur les flancs exposés de l'adversaire.
Cette année toujours dans le cadre de l'E3, Ubisoft dévoile un nouveau pan de For Honor, sa campagne narrative. Seul ou en duo, en ligne ou en local en écran partagé, le joueur prendra le contrôle de l'un des héros emblématiques issus des trois factions du titre (l'officier déchu Kensei pour les Samouraïs ; le Pillard en quête d'unification des tribus nordiques pour les Vikings ; ou le Warden, combattant errant de la Légion d'Obsidienne pour les Chevaliers) pour tenter de contrecarrer les desseins d'Apollyon, le chef de guerre de la légion Blackstone.
C'est cette trame narrative que Jason VandenBerghe, en charge du projet, esquissait sur scène dans le cadre de la conférence pré-E3 d'Ubisoft, successivement en deux vidéos, d'abord dans une cinématique posant les bases du scénario de la campagne, puis dans un long extrait de gameplay de l'un des épisodes de la campagne du Pillard (pour les Vikings, donc, dont on avait noté qu'ils seraient à l'honneur cette année à l'E3).

Dans la foulée et en plus de préciser le gameplay du titre, Ubisoft profite aussi de l'E3 pour officialiser la date de lancement de For Honor : le 14 février prochain (le jour de la fête des amoureux, ça ne s'invente pas), simultanément sur PC, Xbox One et PlayStation 4.
D'ici là, For Honor doit faire l'objet d'alpha, puis bêta-tests. Pour y prendre part, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, tout comme les précommandes des différentes versions du titre, Deluxe et Gold, qui promettent divers goodies (des armures cosmétiques, des fatalités spéciales) mais aussi le Season Pass de For Honor, qui implique donc des mises à jour régulière du jeu après sa sortie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de For Honor ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur