State of Decay 2 : « plus vaste, plus dangereux, plus imprévisible »

Dans la droite ligne du premier opus, State of Decay 2 promet une expérience « émotionnelle » de la survie, (mettant à l'épreuve la volonté de survivre du personnage) dans un univers ouvert et dynamique, vaste, dangereux et imprévisible.

State of Decay 2 : « plus vaste, plus dangereux, plus imprévisible »

On se souvient qu'en 2013, Jeff Strain (après avoir fondé ArenaNet et fait ses armes sur Guild Wars) lançait le premier State of Decay et on découvrait alors un jeu de survie avant que le genre ne devienne populaire. Aujourd'hui, alors que Undead Labs se fait plus discret, le studio profite de la conférence pré-E3 2016 de Microsoft pour annoncer le développement de State of Decay 2, qui s'inscrit dans la droite ligne du premier opus mais se voulant « plus vaste, plus dangereux et plus imprévisible ».
Reposant toujours sur des mécaniques de jeux de survie, State of Decay plonge de petits groupes de quatre joueurs au coeur des Etats-Unis aujourd'hui, mais infesté de zombies et considérant que « personne ne peut survivre seul ».

Le jeu repose sur une approche très coopérative, donc, mais supposant de tenir compte de l'environnement de jeu qu'on nous promet vaste et totalement ouvert : que ce soit « seul ou en petit comité », l'univers de jeu « se souvient des choix des joueurs pour rendre l'expérience de jeu unique », mais s'appuie aussi sur des « systèmes de jeu dynamiques en terme de progression de personnage, de construction de bases, ou encore de narration » avec l'ambition de mettre à l'épreuve la volonté du personnage quant à sa survie dans un monde ravagé.
Une expérience qui se voudrait donc plus émotionnelle que physique. À cette heure, on n'en sait pas beaucoup plus sur le contenu de State of Decay 2, si ce n'est que le jeu est attendu l'année prochaine sur PC et Xbox One. On retiendra aussi que le « MMOZ », le MMO de zombies d'Undead Labs promis de longue date, ne semble toujours pas d'actualité.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay 2 ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant