Communication, optimisations du jeu et changements dans la boutique de Tree of Savior

Depuis son lancement en Europe (et dans certaines mesures en Corée) Tree of Savior récolte nombre de critiques sur l'optimisation du jeu et son modèle économique. Depuis quelques jours IMC Game communique sur ses plans d'actions pour améliorer son jeu.

Point déclencheur de quelques-uns des récents événements ou simple accélérateur de plans déjà en préparations, il y a quelques jours, Kim Hakkyu (lead developer chez IMC Games) répondait ici au message d'un joueur sur son appréciation du jeu.

Quelques jours plus tard, le site officiel affichait une actualité présentant un plan d'amélioration du jeu, et répondant à quelques interrogations de la communauté.

On en retient :

  • L'optimisation globale du jeu est en cours et un patch est en préparation ;
  • Ils travaillent sur des solutions de réduction du lag, des maintenances sont faites le temps de régler plus durablement le problème. Ils ont un problème d'ajouts de machines serveurs supplémentaires, leur fournisseur posant des problèmes ;
  • Les serveurs internationaux sont plus nombreux et variés que les serveurs coréens, ils ont rencontré des problèmes d'application des patchs. Suite aux déploiements de patchs sur KToS, ils reçoivent et évaluent les retours en procédant parfois à des ajustements avant de les déployer sur les serveurs internationaux ;
  • Il y aura dorénavant des séances de Q&R avec la communauté, et un CM sera chargé de récolter les questions des joueurs pour les transmettre à la DevTeam ;
  • Après de nombreuses discussions, le prix des Token sera modifié.

Comme évoqué précédemment, le prix des Tokens va donc être modifié. En effet, il est expliqué par ici que les fameux objets vont voir leur prix passer de 198TP à 99TP, à l'occasion de la mise à jour du 7 juin.
Les joueurs ayant acheté des Tokens avant cette évolution auront des compensations.

Communication, optimisations du jeu et changements dans la boutique de Tree of Savior

Plus récemment, une autre actualité présentait les optimisations très attendues du client du jeu. Les détails de la chose sont expliqués par ici. Cela se résume assez globalement à une meilleure utilisation de la carte graphique et un soulagement du processeur, via des modifications du traitement des particules, des ombres, etc.

Enfin IMC annonçait il y a peu la mise en vente attendue des bundles de TP. Ceux-ci sont disponibles via Steam sur cette page, en faisant attention aux serveurs affiliés aux packs.

Chacun se fera son opinion sur certaines modifications, et l'honnêteté de quelques manoeuvres, mais il semble au moins que le studio IMC Games prête de l'attention à son jeu et continue de consulter sa communauté.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 33 y ont joué.